Ce qu'il y a de bon à la ...

Ce qu'il y a de bon à la prison c'est que, si l'on n'y fait point sa volonté, au moins l'on n'y fait pas celle d'autrui ; c'est toujours la moitié de gagné. Votre mère me donne trop souvent à regretter mon cachot.
 Françoise Chandernagor

Citations liés

J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer. Dans un sens, c'était un avantage.
À Mohammed Dib Ma maison mon pain de gloire et le sein meurtri de ma terre. Sous les cendres jusqu'aux portes de ta prison j'ai pitié de nous. J'ai pitié de nous comme on a pitié de son frère quand les couteaux tuent la parole quand les mendiants désertent les cours comme une confession de pierres sur les cris du poète assassiné.
 Josyane de Jesus-Bergey
La vie est un choix et chaque choix que nous faisons nous rapproche ou nous éloigne de notre liberté.
La prison et les autorités conspirent pour dépouiller chacun de se dignité. Cela en soi m'a permis de survivre...Je suis fondamentalement optimiste...se laisser aller au désespoir mène à la défaite et à lamort.

Citations du même auteur

Les hommes aiment les gros seins et les gros compliments.
 Françoise Chandernagor
Le pardon n'est pas au bout du chemin ; il est le chemin.
 Françoise Chandernagor
Il manque des temps au verbe "mourir". Des temps pour conjuguer toutes les étapes de l'agonie, des temps que les enfants rétablissent à juste titre : "maman a mouru longuement... Maintenant elle est morte : situation stable."
 Françoise Chandernagor
La grandeur d’un destin se fait de ce qu’on refuse plus que de ce qu’on obtient.
 Françoise Chandernagor
Bien qu'elles fissent profession et charité, ces bonnes sœurs préféraient en effet les gredines qui paient bien aux belles âmes qu'il faut sauver gratis.
 Françoise Chandernagor