“Les commencements ont des charmes inexprimables.”
“Ce n'était pas tout à fait exact. En réalité, j'était déjà sous son charme. Je l'étais depuis le soir où j'avais posé les yeux sur lui pour la première fois. Il me regard”
“Les commencements ont des charmes inexprimables.”
“Les charmes d'une personne sont une cause moins fréquente d'amour qu'une phrase du genre de celle-ci : Non, ce soir je ne serai pas libre...”
“Vis ta vie et garde tes questions. La vraie liberté, c'est d'accorder à l'autre l'envol de ses désirs et le charme de taire ce qu'il en fait.”
“L'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité.”
“La chance est comme une femme légère: elle opprime le pauvre et s'enivre des charmes du riche.”
“Bon d'accord, il m'est déjà arrivé d'être stupide. Ce n'est pas une constante mais ça m'arrive.”
“J'ai donc repris ma reptation en m'éloignant de la chaussée [...]. Mourir sur la route comme un chien écrasé manquait singulièrement de panache ou, pour le moins, de dignité.”
“Parcourir les rues d'un centre-ville un samedi après-midi, à quinze jours de Noël, avec un cadavre dans sa voiture, est un excellent exercice pour tester son niveau de paranoïa.”
“Il a mangé en silence, proprement, et il n'en a pas laissé une miette. Je me suis mise à faire la vaisselle. Ça sentait le café frais, le pain grillé et l'eau savonneuse. Un moment paisible, chaleureux, presque intime”
“Tu n'as pas peur ? demanda Charlsie. Bill Compton est... enfin, il est atteint de ce virus, tu sais.”