Ce Dieu, maître absolu de la ...

Ce Dieu, maître absolu de la terre et des cieux, N'est point tel que l'erreur le figure à vos yeux.
 Jean Racine

Citations liés

Maintenant que je suis à la fin de ma vie, je laisse à ceux qui viendront après moi ce que j'ai appris en cheminant sur la terre. Qu'ils en fassent bon usage.
Nous devons être les gardiens de cette planète. Nous devons prendre des mesures pour améliorer l'environnement et laisser un monde meilleur à nos enfants.
La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes,maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes,oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner.
La quintessence de notre travail, c'est d'en venir à reconnaître l'existence de Dieu, d'en ressentir La présence, puis de constater, ce faisant, que la " terre entière est remplie de Sa gloire. "
 Yéhouda Ashlag
Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.

Citations du même auteur

L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme : Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ; Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
 Jean Racine
Petites causes, grandes querelles, telle est l'œuvre de la langue. C'est pourquoi le sage évite tout conflit avec ses proches.
 Jean Racine
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue.
 Jean Racine
Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera : tel qui rit vendredi, dimanche pleurera.
 Jean Racine
Néron à propos de Junie : Excité d'un désir curieux Cette nuit je l'ai vue arriver en ces lieux, Triste, levant au Ciel ses yeux mouillés de larmes, Belle, sans ornement, dans le simple appareil D'une Beauté qu'on vient d'arracher au sommeil.
 Jean Racine