Bref, partout on touche à un ...

Citation: Bref, partout on touche à un point où la dynamique de la croissance et de l'abondance devient circulaire et tourne sur elle-même. Où de plus en plus, le système s'épuise dans sa reproduction. Un seuil de patinage, où tout le surcroît de productivité passe à entretenir les conditions de survie du système.
“Bref, partout on touche à un point où la dynamique de la croissance et de l'abondance devient circulaire et tourne sur elle-même. Où de plus en plus, le système s'épuise dans sa reproduction. Un seuil de patinage, où tout le surcroît de productivité passe à entretenir les conditions de survie du système.”
Jean Baudrillard

Citations liés

“L'abondance est un état mental. Si vous pensez que vous êtes limités, vous le serez. Si vous croyez que toutes les possibilités sont ouvertes à vous, alors elles le seront.”

Voir la citation →
“L'abondance est une bénédiction qui vient à ceux qui sont prêts à la recevoir.”

Voir la citation →
“L'abondance de paroles inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale.”

Voir la citation →
“Le secret de l'abondance est dans votre capacité à donner plus que ce que vous recevez.”

Voir la citation →
“Le secret de l’abondance réside dans l’appréciation des petites choses. Appréciez chaque moment comme si c’était votre premier et votre dernier.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.”

Voir la citation →
“L'énergie amoureuse dépensée, c'est la sérénité de l'état de faiblesse.”

Voir la citation →
“Les surprises de la pensée sont comme celles de l'amour : elles s'usent.”

Voir la citation →
“Si le destin est implacable, c'est qu'on a pas su lui plaire !”

Voir la citation →
“Le consommateur vit comme liberté, comme aspiration, comme choix ses conduites distinctives, il ne les vit pas comme contrainte de différenciation et d'obéissance à un code”

Voir la citation →