Aujourd'hui, songea Mekkis, ...

Aujourd'hui, songea Mekkis, je ne puis rien faire pour échapper à mon destin. Autant aller de l'avant pour l'affronter sans lâcheté ni faiblesse. S'il échappe à mon contrôle, mes réactions, au moins dépendent de moi seul.
 Philip K. Dick

Citations liés

On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.
 Douglas Kennedy
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.
On ne prend pas rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut. Dans le sens de vos désirs, il vous apporte la plénitude. Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte. Alors, on subit.
 Mariama Bâ

Citations du même auteur

C'est peut-être du travail bâclé, de qualité inférieure. Et maintenant il est trop tard : l'enfer est pavé de décisions trop hâtives.
 Philip K. Dick
La guerre excuse tous les égarements humains, y compris ceux des vieux.
 Philip K. Dick
Je suis Ubik. Avant que l'univers soit, je suis. J'ai fait les soleils. J'ai fait les mondes. J'ai créé les êtres vivants et les lieux qu'ils habitent ; je les y ai transportés, je les y ai placés. Ils vont où je veux, ils font ce que je dis. Je suis le mot et mon nom n'est jamais prononcé, le nom qui n'est connu de personne. Je suis appelé Ubik, mais ce n'est pas mon nom. Je suis. Je serai toujours.
 Philip K. Dick
Il faut un certain courage, se dit-il, pour se regarder en face et se dire carrément : tu es un pourri. Tu as agi comme un salaud et tu recommenceras. Ce n'était pas un accident, c'était l'émanation authentique de ta personnalité.
 Philip K. Dick
Devant sa console à elle, il composa un 594 : soumission reconnaissante à la sagesse supérieure de l'époux dans tous les domaines.
 Philip K. Dick