A un moment donné, pour des ...

Citation: A un moment donné, pour des raisons que je ne saurais expliquer, je me laissai épouser. Ça ne dura pas plus de six mois, et cette expérience me paraît aujourd'hui si brumeuse que j'ai de la peine à me rappeler de quoi ma femme avait l'air. Sans un gros effort de mémoire, je ne me souviens même plus de son nom.
“A un moment donné, pour des raisons que je ne saurais expliquer, je me laissai épouser. Ça ne dura pas plus de six mois, et cette expérience me paraît aujourd'hui si brumeuse que j'ai de la peine à me rappeler de quoi ma femme avait l'air. Sans un gros effort de mémoire, je ne me souviens même plus de son nom.”
Paul Auster

Citations liés

“La négligence est la première marque du changement : aussi les femmes qui ont ordinairement de l'expérience sur ces matières devraient rompre au premier oubli.”

Voir la citation →
“On n'a qu'une seule vie : c'est pour cela que l'on doit tenter toutes les expériences.”

Voir la citation →
“De tous les embarras de l'âge, l'expérience n'est pas le moindre, et je voudrais que la prudence dont vous parlez n'eût jamais grandi aux dépens de la fermeté.”

Voir la citation →
“Aujourd'hui, je suis convaincu que personne ne perd personne. C'est cela la vraie expérience de la liberté : avoir la chose la plus importante au monde sans la posséder.”

“La vie est une école, et l'expérience est le professeur le plus important.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.”

Voir la citation →
“Un jour, nos regard se sont croisés, je m'en souviens bien, c'était très important, nos regards se sont croisés et j'ai senti le mien me passer à travers, comme si je n'avais pas existé. Ç'a été un instant incroyable.”

Voir la citation →
“La réalité est un yo-yo, le changement est la seule constante.”

Voir la citation →
“C'est compliqué de demander pardon, c'est un geste délicat, en équilibre entre raideur orgueilleuse et contribution larmoyante et si l'on n'arrive pas à s'ouvrir à l'autre en toute honnêteté, toutes les excuses paraissent fausses et creuses.”

Voir la citation →