A mesure que nous ...

A mesure que nous vieillissons, le cynisme et l'amertume s'accumulent au fil des années, nous perdons notre innocence d'enfant, et avec elle cette faculté de perception qui nous permet de voir le cœur des hommes.
 R. J. Ellory

Citations liés

La plupart des femmes passent sans transition de l'hypocrisie au cynisme. Combien peu s'arrêtent à la sincérité.
 Marie d'Agoult
Tu es un garcon extraordinaire.Tu ne dis jamais rien de moral et tu ne fais jamais rien d'immoral.Ton cynisme est une pose,voila tout.
Le cynisme est une sorte d'indifférente audace à faire et à dire des choses honteuses.
 Théophraste
"Les grandes choses exigent que l'on s'en taise, ou qu'on en parle avec grandeur: avec grandeur, c'est-à-dire avec cynisme et innocence".

Citations du même auteur

Comment disait le poète, déjà ? "Les minutes traînent, les heures filent, les années s'envolent, les décennies assomment. Le printemps nous charme, l'été nous enchante, l'automne nous comble, l'hiver nous tue."
 R. J. Ellory
Si vous tuez les rêves des gens, même si c'est des rêves idiots, vous tuez leur espoir.
 R. J. Ellory
Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout, ou rien du tout. C'est comme ça, Joseph, c'est juste comme ça.
 R. J. Ellory
La vraie stupidité, c' est être incapable de tirer les leçons de l' expérience.
 R. J. Ellory
Un psychopathe, un homophobe même, mais en même temps, un homme étrangement éloquent et cultivé, attentionné et conscient de la nécessité de la famille, du pouvoir de la loyauté et de la parole donnée. Un paradoxe. Un anachronisme. Un mystère.
 R. J. Ellory