(...) comme si la vérité ...

Citation: (...) comme si la vérité était une source de chaleur et qu'elle ne cessait de s'y brûler les mains, sans parvenir à la voir.
“(...) comme si la vérité était une source de chaleur et qu'elle ne cessait de s'y brûler les mains, sans parvenir à la voir.”
Pierre Lemaitre

Citations liés

“Il y a des moments où la chaleur d'une amitié, une main tendue, un sourire sincère sont aussi nécessaires que l'oxygène que l'on respire.”

Voir la citation →
“Ni la neige, ni la pluie, pas plus que la chaleur ou l'obscurité de la nuit, n'empêcheront ces messagers d'accomplir la ronde qui leur a été confié.”

“Les feux de paille ne réchauffent guère; tandis que la braise continuelle d'un Amour sincère apporte une chaleur bienfaisante au cœur de l'homme pour en adoucir toutes les froideurs.”

Voir la citation →
“La chaleur du soleil peut guérir presque toutes les blessures.”

Voir la citation →
“L'amour comme la pluie se nourrit par en haut,inondant les couples d'une joie diffuse.Mais parfois sous la chaleur coléreuse de la vie,l'amour sèche en surface et doit se nourir par en dessous,plongeant alors dans ses racines afin de rester vivant.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Le métier de braqueur ressemble beaucoup à celui d'acteur de cinéma, on passe son temps à attendre et ensuite on fait sa journée en quelques minutes.”

Voir la citation →
“On en revient toujours là. L'argent. Même les plus industrieux ne peuvent se contenter de leur énergie.”

Voir la citation →
“Camille a retrouvé son calme mais de haute lutte. Il ne faut surtout pas qu'il repense au visage hilare du concierge du garde-meubles, un crétin au teint blafard avec des verres épais et sales, de vraies lunettes en peau de saucisson.”

Voir la citation →
“Ce qui est difficile ce n'est pas d'être chômeur, c'est de continuer à vivre dans une société fondée sur l'économie du travail. Où que vous tourniez les yeux, il n'est question que de ce qui vous manque.”

Voir la citation →
“Édouard ne pouvait s'empêcher de sourire en silence. Son camarade s'exprimait avec des frayeurs dans la voix, comme s'il s'agissait de démonter la tour Eiffel et de la reconstruire cent mètres plus loin. Épouvanté.”

Voir la citation →