“La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.”
“Vivre, c'est lutter contre les démons du cœur et du cerveau.”
“La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.”
“Sidération. Etat de sidération. Quand la douleur est telle que le cerveau renonce, pour un temps, à faire son boulot de transmetteur. Cette hébétude entre le drame et les hurlements.”
“Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.”
“Le bien le plus précieux est le cerveau isolé de l'homme.”
“La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.”
“Minez l'idée de l'état, mettez à sa place l'action spontanée et l'idée que la parenté spirituelle est la seule condition de l'unité et vous lancerez les éléments d'une liberté qui mérite d'être possédée.”
“Là où le point de départ est le plus fou, le résultat est souvent le plus original...”
“Sagesse poussée à l'extrême est sottise. Bouton de lâcheté une fois en fleur est cruauté. Vérité exagérée est écrit de sagesse à rebours.”
“Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !”
“Quel est le premier et le plus haut devoir d'un directeur de journal ? N'est-ce pas d'agir en accord avec ses lecteurs ?”