Si courir était pénible, ...

Si courir était pénible, grimper est une torture car, en plus de l'effort physique, ça réclame un contact direct des mains sur l'écorce.
 Suzanne Collins

Citations liés

Ceux qui s'aiment aujourd'hui doivent mourir ensemble, s'ils veulent etre réunis. L'injustice sépare, la honte, la douleur, le mal qu'on fait aux autres, le crime séparent. Vivre est une torture puisque vivre sépare.
Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.
 Charles Baudelaire
La torture et le meurtre sont des actes ignobles qui sapent la dignité humaine.
 Jimmy Carter
La loi qui maintient constamment l'équilibre entre la surpopulation relative, ou l'armée industrielle de réserve, et l'ampleur et l'énergie de l'accumulation, rive beaucoup plus fermement le travailleur au capital que les coins d'Héphaistos ne clouèrent jamais Prométhée à son rocher. Elle implique une accumulation de misère proportionnelle à l'accumulation du capital. L'accumulation de richesse à un pôle signifie donc en même temps à l'autre pôle une accumulation de misère, de torture à la tâche, d'esclavage, d'ignorance, de brutalité et de dégradation morale pour la classe dont le produit propre est, d'emblée, capital.
 Karl Marx

Citations du même auteur

L'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
 Suzanne Collins
Nos pas résonnent dans le vide. Pendant que nous montons au douzième étages, je revois les visages de tous les tributs qui ne reviendront jamais, et j'ai la sensation d'avoir une grosse boule dans la poitrine.
 Suzanne Collins
Peuple de Panem, courage, bats-toi pour le triomphe de la justice !
 Suzanne Collins
Le désir de vengeance est un sentiment puissant et durable. Surtout quand il est renforcé chaque fois qu'on se regarde dans une glace.
 Suzanne Collins
Ses lèvres sur mon cou diffusent une chaleur qui se repend lentement en moi. Je me sens bien, tellement bien ! Il m'est tout simplement impossible de me détacher de lui.
 Suzanne Collins