Qu'est-ce que tu appelles ...

Citation: Qu'est-ce que tu appelles l'ordre du monde ? - La magie quotidienne du mal.
“Qu'est-ce que tu appelles l'ordre du monde ? - La magie quotidienne du mal.”
Imre Kertész

Citations liés

“— Taisez-vous ! Et écoutez ce que je vous dis : ils m'ont chassé, avec leurs livres, leurs rituels et leurs Traditions ! Ils se prétendaient mages et avaient moins de magie dans tout leur corps plein de graisse que moi dans mon petit doigt ! Banni ! Moi ! Pour avoir montré que j'étais humain ! Qu'est-ce qu'ils seraient, les humains, sans amour ? — Une espèce rare.”

Voir la citation →
“La magie n' opère que si l' on veut bien consentir à se laisser emporter par Elle.”

Voir la citation →
“Oui. Les mots sont de vrais magiciens. Ils ont le pouvoir de faire surgir à nos yeux des choses que nous ne voyons pas. Nous sommes en classe, et par cette magie merveilleuse, nous nous retrouvons à la campagne, contemplant un petit agneau blanc qui..”

Voir la citation →
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

Voir la citation →
“Les mots sont à mon avis notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois nous infliger des blessures et nous porter remède.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Savez-vous ce qu'est la solitude dans un pays qui se célèbre tout le temps, qui se vautre dans l'ivresse incessante de l'autosatisfaction ? Eh bien, je vais vous le dire...”

Voir la citation →
“Un jour, on se réveille dans une chambre inconnue avec une personne inconnue, me disais-je, et on ne retrouve plus jamais le chemin de soi-même.”

Voir la citation →
“(...) Les Enfants de Wotan. J'étais fasciné non seulement par l'audace du sujet, l'inceste, mais aussi par le style velouté, le spleen, l'ironie, le savoir... Tu imagines l'effet que m'a fait la lecture de phrases comme : "Une œuvre ! Comment faisait-on une œuvre ? Voyant la blanche femme épuisée, suspendue au sein de son ravisseur, il comprit son amour et sa détresse, et pressentit que là était le secret d'une vie féconde." A qui s'adressait ce texte, si ce n'était à moi ?”

Voir la citation →
“Entre deux journées de travail, l'excitation grisante et les illusions des chercheurs d'or.”

Voir la citation →
“On peut comprendre la Bible sans l'histoire, mais l'histoire sans la Bible, jamais.”

Voir la citation →