On parle du pouvoir de ...

Citation: On parle du pouvoir de séduction des pères de famille avec une poussette; je découvrais que s'occuper de sa grand-mère pouvait également avoir son charme.
“On parle du pouvoir de séduction des pères de famille avec une poussette; je découvrais que s'occuper de sa grand-mère pouvait également avoir son charme.”
David Foenkinos

Citations liés

“Les charmes d'une personne sont une cause moins fréquente d'amour qu'une phrase du genre de celle-ci : Non, ce soir je ne serai pas libre...”

“Vis ta vie et garde tes questions. La vraie liberté, c'est d'accorder à l'autre l'envol de ses désirs et le charme de taire ce qu'il en fait.”

Voir la citation →
“L'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité.”

Voir la citation →
“La chance est comme une femme légère: elle opprime le pauvre et s'enivre des charmes du riche.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Le silence d'une femme est sa plus grande preuve d'amour.”

Voir la citation →
“Au début, ce fut une toute petite tâche, comme une forme de nostalgie. Mais non, en se rapprochant bien, on pouvait discerner l'aspect mauve de la mélancolie. Et de plus près encore, on pouvait voir la vraie nature d'une certaine tristesse.”

Voir la citation →
“On passe notre temps à aimer des souvenirs qui, eux, nous oublient. Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.”

Voir la citation →
“C'est exactement comme un chagrin d'amour : on ne sait pas quand on s'en remettra. Au pire moment de la douleur, on pense que la plaie sera toujours vive. Et puis, un matin, on s'étonne de ne plus ressentir ce poids terrible.”

Voir la citation →
“Il y avait cet émerveillement réel entre eux. Quelque chose qui était le merveilleux des contes, des instants volés à la perfection. Des minutes que l'on grave dans sa mémoire au moment même où on les vit. Des secondes qui sont notre future nostalgie.”

Voir la citation →