On m'emportait de ma patrie, ...

Citation: On m'emportait de ma patrie, et de douces gouttes de pluie pleuraient pour moi sur mon visage...
“On m'emportait de ma patrie, et de douces gouttes de pluie pleuraient pour moi sur mon visage...”
Marcel Pagnol

Citations liés

“Les gens s'attendent toujours à ce que les traîtres aient un visage de traître.”

Voir la citation →
“Le temps est ce que nous sommes.Il est sur notre visage,dans nos silences,dans notre attente.Méritons le temps de la patience et des jours où rien n'arrive.”

“CRÉON : On est tout seul, Hémon. Le monde est nu. Et tu m'as admiré trop longtemps. Regarde-moi, c'est cela devenir un homme, voir le visage de son père en face, un jour.”

Voir la citation →
“De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur.”

Citations du même auteur

“Dès que ses professeurs commencèrent à le traiter en bon élève, il le devint véritablement : pour que les gens méritent notre confiance, il faut commencer par la leur donner.”

Voir la citation →
“Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.”

Voir la citation →
“Tous les manuels d'histoire du monde n'ont jamais été que des livrets de propagande au service des gouvernements.”

Voir la citation →
“Il ne passe jamais au soleil, parce que ça le fatigue de traîner son ombre.”

Voir la citation →
“La raison pour laquelle tant de gens trouvent qu'il est si difficile d'être heureux c'est qu'ils imaginent toujours le passé meilleur qu'il ne l'était, le présent pire qu'il n'est vraiment et le futur plus compliqué qu'il ne le sera.”

Voir la citation →