On disait que Dieu, pour ...

On disait que Dieu, pour mettre à l'épreuve l'humanité devenue aussi orgueilleuse qu'au temps de Noé, avait ordonné aux sages de l'époque, et parmi eux au Beatus Leibowitz, de construire de grandes machines de guerre, telles qu'on en n'avait jamais vu sur terre. Des armes d'une telle puissance qu'elles contenaient le feu même de l'Enfer.
 Walter M. Miller

Citations liés

Maintenant que je suis à la fin de ma vie, je laisse à ceux qui viendront après moi ce que j'ai appris en cheminant sur la terre. Qu'ils en fassent bon usage.
Nous devons être les gardiens de cette planète. Nous devons prendre des mesures pour améliorer l'environnement et laisser un monde meilleur à nos enfants.
La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes,maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes,oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner.
La quintessence de notre travail, c'est d'en venir à reconnaître l'existence de Dieu, d'en ressentir La présence, puis de constater, ce faisant, que la " terre entière est remplie de Sa gloire. "
 Yéhouda Ashlag
Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.

Citations du même auteur

Sentir sa responsabilité, c'est sagesse. Penser qu'on peut l'assumer seul n'est que déraison.
 Walter M. Miller
L'ignorance a été notre reine. Depuis la mort des empires, elle est assise sur le trône de l'Homme de façon indiscutable. [...] Demain régnera une ère nouvelle. Les hommes intelligents, les hommes de science se tiendront derrière son trône, et l'univers en viendra à connaître son pouvoir. Son nom est la Vérité. Son empire sera la Terre entière.
 Walter M. Miller
Le doute est un puissant instrument qui doit être appliqué à l'histoire.
 Walter M. Miller
Comment une civilisation sage et puissante a-t-elle pu s'autodétruire ?
 Walter M. Miller
Si vous essayez de conserver la sagesse pour le jour où le monde sera sage, mon père, le monde ne connaîtra jamais cette sagesse.
 Walter M. Miller