Nuit remplie de ...

Nuit remplie de constellations, Ta lueur immense est celle du livre De quel destin, de quelles nouvelles ? De liberté ou de joug ? Quel sort jeté dois-je lire Sur l'ample ciel de minuit ?
 Velimir Khlebnikov

Citations liés

On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.
 Douglas Kennedy
On ne prend pas rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut. Dans le sens de vos désirs, il vous apporte la plénitude. Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte. Alors, on subit.
 Mariama Bâ
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.

Citations du même auteur

Quand les chevaux meurent ils soufflent, Quand les herbes meurent elles sèchent, Quand les soleils meurent ils s'éteignent, Quand les gens meurent ils chantent des chansons.
 Velimir Khlebnikov
Des éléphants se battaient à coups de défenses Et semblaient de pierre blanche Sous la main de l'artiste. Des cerfs avaient emmêlé leurs bois, Comme si les unissait un vieux mariage Avec les emballements et les infidélités mutuels. Les rivières se fondaient dans la mer Comme le bras de l'un étouffe le cou de l'autre...
 Velimir Khlebnikov