Les livres n'ont absolument ...

Les livres n'ont absolument rien de magique. Il n'y a de magie que dans ce qu'ils disent, dans la facon dont ils cousent les pièces et les morceaux de l'univers pour nous en faire un vêtement !
 Ray Bradbury

Citations liés

La magie n' opère que si l' on veut bien consentir à se laisser emporter par Elle.
 J. R. R. Tolkien
— Taisez-vous ! Et écoutez ce que je vous dis : ils m'ont chassé, avec leurs livres, leurs rituels et leurs Traditions ! Ils se prétendaient mages et avaient moins de magie dans tout leur corps plein de graisse que moi dans mon petit doigt ! Banni ! Moi ! Pour avoir montré que j'étais humain ! Qu'est-ce qu'ils seraient, les humains, sans amour ? — Une espèce rare.
 Terry Pratchett
Les mots sont à mon avis notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois nous infliger des blessures et nous porter remède.
 J. K. Rowling
Oui. Les mots sont de vrais magiciens. Ils ont le pouvoir de faire surgir à nos yeux des choses que nous ne voyons pas. Nous sommes en classe, et par cette magie merveilleuse, nous nous retrouvons à la campagne, contemplant un petit agneau blanc qui..
 Ã‰rik Orsenna
Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.
 Sigmund Freud

Citations du même auteur

On doit tous être pareils. Nous ne naissons pas libres et égaux, comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content.
 Ray Bradbury
Poésie égale larmes, poésie égale suicide, pleurs et gémissements, sentiments pénibles, poésie égale souffrance.
 Ray Bradbury
Bourrez les gens de données incombustibles, gorgez-les de "faits", qu'ils se sentent gavés, mais absolument "brillants" côté information. Ils auront alors l'impression de penser, ils auront le sentiment du mouvement tout en faisant du surplace.
 Ray Bradbury
La science n'est pas plus qu'une tentative d'explication d'un miracle inexplicable et l'art une interprétation de ce miracle.
 Ray Bradbury
Les livres montrent les pores sur le visage de la vie.
 Ray Bradbury