Les flammes orange saluèrent ...

Les flammes orange saluèrent la foule tandis qu'elles dévoraient le papier et les caractères d'imprimerie. Les mots en feu étaient arrachés à leurs phrases.
 Markus Zusak

Citations liés

Le caractère de la femme, sans exception, se meut sur deux pôles, qui sont l'amour et la vengeance.
 Lope de Vega
Le caractère de l'amour véritable offre de constantes similitudes avec l'enfance : il en a l'irréflexion, l'imprudence, la dissipation, le rire et les pleurs.
Ma vérité, mon caractère et mon nom étaient aux mains des adultes ; j'avais appris à me voir par leurs yeux ; j'étais un enfant, ce monstre qu'ils fabriquent avec leurs regrets.
 Jean-Paul Sartre
L'imagination n'est rien sans la mise en œuvre des moyens formidables que suppose sa protection. Plus une idée est bouleversante, plus elle est destinée à bouleverser, plus elle rencontre de résistances, plus il faut de caractère pour les briser.
 René Victor Pilhes
Avec ses espérances décues et ses accidents qui déjouent tous les calculs, la vie porte l'empreinte d'un caractére propre à nous inspirer le dégout.
 Arthur Schopenhauer

Citations du même auteur

Je trouve toujours des humains au meilleur et au pire d'eux-mêmes. Je vois leur beauté et leur laideur, et je me demande comment une même chose peut réunir l'une et l'autre.
 Markus Zusak
Le silence n'était ni le calme ni la quiétude. Ni la paix.
 Markus Zusak
Preuve à nouveau que la nature humaine est pétrie de contradiction. Le bien et le mal en proportions égales. Ajoutez juste un peu d'eau.
 Markus Zusak
Sa tartine de confiture restait dans son assiette, à moitié entamée, avec la marque en croissant de ses dents, tandis que la musique regardait Liesel dans les yeux. Je sais que la formule est bizarre, mais c'est ainsi qu'elle le ressentait.
 Markus Zusak
Une définition absente du dictionnaire : "Ne pas s'en aller " : un acte d'amour et de confiance, que les enfants savent souvent traduire.
 Markus Zusak