Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence.
Le cynisme de l'extrême ...
Citations liés
Le cynisme, c'est connaître le prix de tout, et la valeur de rien !
La plupart des femmes passent sans transition de l'hypocrisie au cynisme. Combien peu s'arrêtent à la sincérité.
Marie d'Agoult
Tu es un garcon extraordinaire.Tu ne dis jamais rien de moral et tu ne fais jamais rien d'immoral.Ton cynisme est une pose,voila tout.
Le cynisme est une sorte d'indifférente audace à faire et à dire des choses honteuses.
Théophraste
Le cynisme est le comble de la franchise dans une société d'hypocrites.
Philippe Bouvard
Citations du même auteur
Le regret n'est pas si évidemment nuisible qu'on est tenté de le penser. Il essaie de sauver le passé, il est l'unique recours que nous ayons contre les manoeuvres de l'oubli, le regret est la mémoire qui passe à l'attaque.
Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. L'insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir.
Faire le mal est un plaisir, non une joie. La joie, seule vraie victoire sur le monde, est pure dans son essence, elle est donc irréductible au plaisir, toujours suspect et en lui-même et dans ses manifestations.
Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. Tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.
La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair.