La haine est bien utile pour ...

La haine est bien utile pour mobiliser les tueurs, vient ensuite l'utilité, puis la nécessité.
 Marc Dugain

Citations liés

Une personne qui porte de la haine en elle n’est pas libre ; elle est prisonnière de son propre chagrin et de sa propre colère.
Pour être heureux, il faut ignorer quatre choses au moins : la peur, l'orgueil, l'envie et la haine.
 Anonyme
Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort…
 Jean-Christophe Grangé
La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre.
La haine est la seule maladie qui rend les gens heureux lorsqu'ils voient d'autres souffrir.
 Proverbe arabe

Citations du même auteur

La nature ne connaît ni le silence ni le bruit. Ce n'est pas comme en ville, ce qu'on entend va toujours dans votre sens, celui de votre apaisement, pour peu que vous ayez confiance dans la vie sauvage.
 Marc Dugain
L' empathie n' est pas donnée à tous les êtres. Les militaires, les politiciens n' en ont pas.../...Le pouvoir est aux mains d' hommes et de femmes sans empathie...
 Marc Dugain
Si elle m'avait logé douze ans dans la cave, c'est qu'elle avait soupçonné dès ma naissance que j'avais partie liée avec le diable.
 Marc Dugain
Il dit tout ça, sans élever la voix. Il est rare qu'il élève la voix. Ses colères s'épanouissent dans un caisson étanche. Quand il est en colère, il est le seul à le savoir.
 Marc Dugain
L'homme ne naît pas bon pour être ensuite corrompu par la société. C'est un reptile poursuivi par une civilisation à laquelle il essaye en permanence d'échapper.
 Marc Dugain