L'effrayant était que tout ...

Citation: L'effrayant était que tout pouvait être vrai. Que le Parti puisse étendre le bras vers le passé et dire d'un évènement :  cela ne fut jamais , c'était bien plus effrayant que la simple torture ou que la mort.
“L'effrayant était que tout pouvait être vrai. Que le Parti puisse étendre le bras vers le passé et dire d'un évènement : cela ne fut jamais , c'était bien plus effrayant que la simple torture ou que la mort.”
George Orwell

Citations liés

“Ceux qui s'aiment aujourd'hui doivent mourir ensemble, s'ils veulent etre réunis. L'injustice sépare, la honte, la douleur, le mal qu'on fait aux autres, le crime séparent. Vivre est une torture puisque vivre sépare.”

“La torture et le meurtre sont des actes ignobles qui sapent la dignité humaine.”

Voir la citation →
“Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.”

Voir la citation →
“La torture est une pratique cruelle et inhumaine qui ne peut pas être tolérée.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La liberté est le droit de dire ce que les autres ne veulent pas entendre.”

Voir la citation →
“Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.”

Voir la citation →
“Nous ne naissons pas libre et égaux, comme le proclamé la constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être à l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour intimider (...)”

Voir la citation →
“Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.”

Voir la citation →