Je suis une machine à ...

Citation: Je suis une machine à laquelle on a donné un semblant de vie par la vertu des interactions positroniques dans mon cerveau, qui est une œuvre humaine.
“Je suis une machine à laquelle on a donné un semblant de vie par la vertu des interactions positroniques dans mon cerveau, qui est une œuvre humaine.”
Isaac Asimov

Citations liés

“La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.”

Voir la citation →
“Sidération. Etat de sidération. Quand la douleur est telle que le cerveau renonce, pour un temps, à faire son boulot de transmetteur. Cette hébétude entre le drame et les hurlements.”

Voir la citation →
“Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.”

“Le bien le plus précieux est le cerveau isolé de l'homme.”

Voir la citation →
“La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Les choses n'ont pas besoin d'être vraies, du moment qu'elles en ont l'air.”

Voir la citation →
“Le progrès d'une civilisation tend essentiellement à limiter la vie privée des gens.”

Voir la citation →
“- J'en suis arrivé à un point où je doit en appeler au grand principe de Sherlock Holmes : " Quand l'impossible à été éliminé, ce qui reste, même si ça paraît improbable, est la vérité."”

Voir la citation →
“C'est le Dr Susan Calvin, de l'U.S. Robots , la dame qui possède l'hyperespace à la place du cœur et de l'hélium liquide dans les yeux. Elle pourrait traverser le soleil et ressortir de l'autre côté dans un bloc de flammes gelées.”

Voir la citation →
“Cette pensée fit monter à son visage un sourire, passagèrement teinté d'amertume. Cette allégeance, ses sujets la devaient à une personnalité que bien peu avaient eu l'occasion de contempler”

Voir la citation →