“Il n'y a point de contradictions dans la nature.”
“Il m'était plus facile de penser un monde sans créateur qu'un créateur chargé de toutes les contradictions du monde.”
“Il n'y a point de contradictions dans la nature.”
“Il a espéré et il a prié qu'il n'y avait pas une vie après la mort. Alors, il a réalisé qu'il y avait une contradiction d'impliquée ici et a simplement espéré qu'il n'y avait pas une vie après la mort.”
“On n'en finirait pas de dresser la liste des illusions et des absurdités qui sont tenues pour vraies par les hommes les plus sensés, chaque fois que l'esprit ne peut venir à bout d'une contradiction qui le tourmente.”
“Déjà pour une langue formelle aussi retreinte qu'est l'arithmétique, sa non-contradiction ne pourra être démontrée que par un appel à des moyens qui lui soient étrangers.”
“Ne vous moquez pas de mes contradictions : car l'homme est un être inconstant.”
“La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle.”
“Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.”
“Seule: pour la première fois je comprenais le sens terrible de ce mot. Seule, sans témoin, sans interlocuteur, sans recours. Mon souffle dans ma poitrine, mon sang dans mes veines et ce remue-ménage dans ma tête, cela n'existait pour personne.”
“Il est très difficile à une femme d'agir en égale de l'homme tant que cette égalité n'est pas universellement reconnue et concrètement réalisée.”
“Jamais je n'aurai l'audace de jeter en travers d'une vie étrangère le poids de ma volonté.”