“Il n'y a point de contradictions dans la nature.”
“Il faut constater que la croissance ne nous éloigne ni ne nous rapproche de l'abondance. Elle en est logiquement séparée par toute la structure sociale qui est ici l'instance déterminante. Un certain type de rapports sociaux et de contradictions sociales, un certain type d' inégalités qui se perpétuait jadis dans l'immobilisme se reproduit aujourd'hui dans et à travers la croissance.”
“Il n'y a point de contradictions dans la nature.”
“Il a espéré et il a prié qu'il n'y avait pas une vie après la mort. Alors, il a réalisé qu'il y avait une contradiction d'impliquée ici et a simplement espéré qu'il n'y avait pas une vie après la mort.”
“On n'en finirait pas de dresser la liste des illusions et des absurdités qui sont tenues pour vraies par les hommes les plus sensés, chaque fois que l'esprit ne peut venir à bout d'une contradiction qui le tourmente.”
“Déjà pour une langue formelle aussi retreinte qu'est l'arithmétique, sa non-contradiction ne pourra être démontrée que par un appel à des moyens qui lui soient étrangers.”
“Ne vous moquez pas de mes contradictions : car l'homme est un être inconstant.”
“La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.”
“L'énergie amoureuse dépensée, c'est la sérénité de l'état de faiblesse.”
“Les surprises de la pensée sont comme celles de l'amour : elles s'usent.”
“Si le destin est implacable, c'est qu'on a pas su lui plaire !”
“Le consommateur vit comme liberté, comme aspiration, comme choix ses conduites distinctives, il ne les vit pas comme contrainte de différenciation et d'obéissance à un code”