Il dormait si peu et lisait ...

Citation: Il dormait si peu et lisait tellement que son cerveau se dessécha et qu'il finit par perdre la raison.
“Il dormait si peu et lisait tellement que son cerveau se dessécha et qu'il finit par perdre la raison.”
Miguel de Cervantes

Citations liés

“La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.”

Voir la citation →
“Sidération. Etat de sidération. Quand la douleur est telle que le cerveau renonce, pour un temps, à faire son boulot de transmetteur. Cette hébétude entre le drame et les hurlements.”

Voir la citation →
“Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.”

“Le bien le plus précieux est le cerveau isolé de l'homme.”

Voir la citation →
“La liberté est une peau de chagrin qui rétrécit au lavage de cerveau.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“L'homme est de feu, la femme d'étoupe, le diable arrive et souffle.”

Voir la citation →
“Se retirer n'est pas fuir, car il faut que tu saches que la valeur qui n'est pas fondée sur la base de la prudence s'appelle témérité, et les exploits du téméraire s'attribuent plutôt à la bonne fortune qu'à son courage.”

Voir la citation →
“Si par hasard tu fais incliner la balance de la justice, que ce ne soit jamais sous le poids d'un cadeau, mais sous celui de la miséricorde.”

Voir la citation →
“La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.”

Voir la citation →
“L'homme propose et Dieu dispose ; et Dieu, qui sait le mieux, sait ce qui convient bien à chacun ; tel le temps, telle la conduite...”

Voir la citation →