Ici je suis reclus de même ...

Citation: Ici je suis reclus de même que la moelle Dans son écorce, plein de misère et seul, Comme l'est un esprit lié dans une ampoule; (...) On voit près de mon seuil des crottes de géant, Car ceux, autant qu'ils sont, qui prennent une purge Ou mangent du raisin, ne vont ailleurs chier. (...) J'ai l'œil battu, poché, couleur de prune, Les dents comme des touches d'instrument : Ma voix sonne et s'arrête en les branlant. (...) Je suis perdu si je ne meurs très vite.
“Ici je suis reclus de même que la moelle Dans son écorce, plein de misère et seul, Comme l'est un esprit lié dans une ampoule; (...) On voit près de mon seuil des crottes de géant, Car ceux, autant qu'ils sont, qui prennent une purge Ou mangent du raisin, ne vont ailleurs chier. (...) J'ai l'œil battu, poché, couleur de prune, Les dents comme des touches d'instrument : Ma voix sonne et s'arrête en les branlant. (...) Je suis perdu si je ne meurs très vite.”
Michel-Ange

Citations liés

“Les Siciliens ne voudront jamais être meilleurs pour la simple raison qu'ils croient être parfaits : leur vanité est plus forte que leur misère.”

Voir la citation →
“La misère ne s'empreint pas seulement sur les vêtements ; elle s'empreint sur la beauté. Cela se mêle au point qu'on pourrait dire que le vêtement devient maigre et le visage pauvre.”

“Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n'es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Dieu a donné une sœur au souvenir et il l'a appelé espérance.”

Voir la citation →
“L'art peut vaincre la nature, si l'artiste sait se pressurer lui-même de toutes parts.”

Voir la citation →