Etre dans le vent, c'est ...

Etre dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes.
 Jean Guitton

Citations liés

On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.
 Douglas Kennedy
On ne prend pas rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut. Dans le sens de vos désirs, il vous apporte la plénitude. Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte. Alors, on subit.
 Mariama Bâ
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.

Citations du même auteur

Ce qui importe c'est que tu restes au-dessus de ton travail et que tu fasses servir ce travail à te bien construire.
 Jean Guitton
Le flair du génie consiste à repérer ces choses singulières qui contiennent de l'universel en puissance et qui sont susceptibles de vous donner, par le surcroît de l'analogie, beaucoup d'autres connaissances.
 Jean Guitton
Ce qu'il y a de moins parfait dans l'ordre de la connaissance humaine: croire; et ce qu'il y a de moins noble dans l'ordre de l'action libre: obéir; voilà le chemin de la perfection de l'amour.
 Jean Guitton
Etre dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes.
 Jean Guitton
L'amitié totale est universelle. Et seule l'amitié universelle peut être une amitié totale. Tout lien particulier manque de profondeur, s'il n'est ouvert à l'amitié universelle. Le lien le plus total, qui est aussi le plus universel, est le seul à combler le désir infini.
 Jean Guitton