Et tous ces destins ...

Et tous ces destins chaotiques qui se croisent sans cesse et ne se voient pas, chacun sur un rail fatal qui s'interrompt brusquement au centre de nulle part dans la décharge des cœurs mutilés.
 Antoni Casas Ros

Citations liés

On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.
 Douglas Kennedy
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.
On ne prend pas rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut. Dans le sens de vos désirs, il vous apporte la plénitude. Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte. Alors, on subit.
 Mariama Bâ

Citations du même auteur

Je suis pris par tout ce que son corps a d'indéterminé, par la globalité de son être androgyne, par la puissance qui se dégage de son désir, par son abandon, par mon audace.
 Antoni Casas Ros
Connaître la beauté, c'est entrer au cœur du chaos. Et le chaos est la plus parfaite image de la liberté. Dès qu'il y a un ordre, la dictature s'installe.
 Antoni Casas Ros
Toucher le fond de la solitude. Ne pas s'arrêter avant. Dans ses extrémités, la solitude devient douce et parfumée. C'est dans cette douceur que surgit la joie, que se fragmente et disparaît la sensation d'abandon.
 Antoni Casas Ros
J'aimerais que nos corps soient désintégrés, qu'il n'en reste pas la moindre parcelle. Qu'une danse légère d'atomes qui virevolte dans l'espace.
 Antoni Casas Ros
Deux jours plus tard il s'en est allé, mais je savais qu'on ne peut pardonner certaines choses qu'à ceux qu'on ne reverra jamais. Le pardon, parfois, ne supporte pas la proximité
 Antoni Casas Ros