En politique, mon cher, vous ...

En politique, mon cher, vous le savez comme moi, il n'y a pas d'hommes, mais des idées; pas de sentiments, mais des intérêts; en politique, on ne tue pas un homme: on supprime un obstacle, voilà tout.
 Alexandre Dumas

Citations liés

La tristesse est un sentiment qui nous permet de nous souvenir des bonnes choses que nous avons perdues.
Le sentiment d'amour est l'émotion la plus puissante qui puisse exister. C'est plus fort que la haine et plus fort que la peur.
La gratitude est le sentiment qui nous permet d'apprécier ce que nous avons et ce que nous avons reçu.
 Ralph Waldo Emerson
Les sots, les ignorants, les gens malhonnêtes, vont prendre dans les livres des idées, de la raison, des sentiments nobles et élevés, comme une femme riche va chez un marchand d'étoffes s'assortir pour son argent.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort

Citations du même auteur

La jeunesse est une fleur dont l'amour est le fruit... Heureux le vendangeur qui le cueille après l'avoir vu lentement mûrir.
 Alexandre Dumas
— Oui, je l'ai insulté ; mais je voulais me battre avec lui, et quand on veut se battre avec les gens il faut bien les insulter.
 Alexandre Dumas
Les choses qui paraissent obscures la veille sont parfois trop claires le lendemain; parfois ainsi, en un jour, tombent les plus cruelles calomnies.
 Alexandre Dumas
À tous les maux, il est deux remèdes : le temps et le silence.
 Alexandre Dumas
— Ah çà ! mon cher Olivier, lui dis-je, vous êtes donc un Saint-Georges pour parler comme cela d'avance. — Non, je tire même assez mal, mais j'ai le poignet solide, et, sur le terrain, un sang-froid de tous les diables ; d'ailleurs, cette fois-ci, j'ai affaire à un lâche.
 Alexandre Dumas