Danser en temps de guerre, ...

Citation: Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.
“Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.”
Hafid Aggoune

Citations liés

“— C'est bien simple, disait Cimarosa, un même endroit ne peut pas être consacré à la fois à Dieu et au Diable. Startuffo, qui a sa boutique au bas de la place, fait de trop bons gâteaux. Dieu s'est déclaré battu. Il a décidé de tourner le dos à son rival, pour ne pas voir mes amis Porporino et Feliciano en jeunes lévites du temple de la gourmandise.”

Voir la citation →
“Le mensonge n'est un vice que quand il fait du mal; c'est une très grande vertu, quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps mais hardiment et toujours.”

“— C'est diabolique, murmura Hono. — Laissez donc le diable tranquille, dit M. Gé, l'homme suffit...”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Attendre un enfant, c'est marcher seule sur un fil au-dessus du chaos avec la certitude qu'il n'est plus permis de tomber...”

Voir la citation →
“On passe toute sa vie à chercher une vérité qui nous torture, sans savoir qu'une fois confronté à sa lumière, la route ne fait que s'ouvrir à soi.”

Voir la citation →
“Certains hommes écoutent le silence de Dieu, d’autres le bruit du diable.”

Voir la citation →
“Rien ne dure, sinon le renouvellement de nos regards en soi, sur le monde, sur autrui.”

Voir la citation →
“Ce qui s'en va à notre mort est le meilleur de nous-même : les débris de notre innocence, les bienfaits de nos larmes et de nos rires, les caresses que nous avons su offrir, l'amour qui a pu échapper aux griffes de notre égoïsme.”

Voir la citation →