Citations Vengeance

La vengeance est un sujet qui a été abordé à travers l'histoire et les cultures à travers le monde. Les citations de vengeance sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses et des émotions profondes liées à l'injustice, à la colère et à la rancune. Les citations de vengeance peuvent être utilisées pour encourager quelqu'un à prendre une revanche ou pour lui donner l'espoir que la justice sera rendue à un moment donné. Voici quelques-unes des citations les plus célèbres sur la vengeance.

- La vengeance ne sert à rien, le sermonna Allan. Il en est de la vengeance comme de la politique. L'une mène à l'autre et le mauvis conduit au pire qui aboutit en fin de compte à l'intolérable.
 Jonas Jonasson
Le pardon n'est parfois qu'une figure de la vengeance.
 Paul-Jean Toulet
Quando fai i piani per la vendetta, scava due tomba una per la tua vittima e una per stesso (si tu cherches la vengeance, creuse deux tombes une pour ta victime et une pour toi).
 R. J. Ellory
Quand on choisit la vengeance, mieux vaut creuser deux tombes.
 R. J. Ellory
Vous pourriez aussi aimer
La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace...
 François Mauriac
Le sang désaltère les soifs de vengeance.
 Ali (rappeur)

La vengeance est un concept difficile à définir. C'est une forme de justice personnelle qui vise à punir quelqu'un qui a causé du tort à une autre personne. La vengeance est souvent mue par des sentiments d'amertume, de colère et de frustration, et peut être considérée comme une forme de justice personnelle. La vengeance peut prendre de nombreuses formes, offrant aux victimes un moyen de se venger des torts qu'elles ont subis.

A moi la vengeance et la rétribution. Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
 David Weber
La main du destin, la vengeance divine, c'est une petite mamie, et elle brandit la plus redoutable des armes : un parapluie à fleurs.
 Gilles Legardinier
L'oubli est une forme de lâcheté et la vengeance, une forme de fidélité.
 Léon Schwartzenberg
Et qu'est-ce que l'enfer si ce n'est qu'une vengeance éternelle pour quelques fautes d'un jour !
Je sentais, je voyais, je touchais mon crime. Il ne tenait pas tout entier dans ce hideux nid de vipères : haine de mes enfants, désir de vengeance, amour de l'argent ; mais dans mon refus de chercher au-delà de ces vipères emmêlées.
 François Mauriac