Citations Travail

Les citations sur le travail sont des mots d'encouragement qui nous rappellent que le travail est une partie importante de la vie. Elles peuvent nous inspirer à travailler plus fort et à ne jamais abandonner. Les citations sur le travail peuvent également nous aider à trouver du sens et de la motivation dans ce que nous faisons chaque jour. Voici quelques-unes de nos citations préférées sur le travail :

Le seul travail qui commence par en haut, c'est creuser un trou.
 Proverbes
Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie.
 Anonyme
La faim, le travail et la sueur sont les meilleures herbes.
 Proverbes
Prof, si je vous ai abandonné, ce n'est pas par solidarité pour Kisaragi. Mais me confier un travail sans me dire toute la vérité... c'est une violation de contrat.
 Rei Mikamoto
Vous pourriez aussi aimer
Écrire des poèmes n'est pas un travail ; c'est une charge.
 Michel Houellebecq
La vie et le travail sont ce qu'un homme peut avoir de plus merveilleux.
 Daniel Keyes

Les citations sur le travail sont une source d'inspiration et de motivation pour les personnes qui cherchent à améliorer leur vie professionnelle. Elles peuvent nous aider à trouver la force et le courage dont nous avons besoin pour surmonter les obstacles et atteindre nos objectifs. Les citations peuvent nous rappeler que le travail est une partie importante de notre vie et qu'il faut y consacrer du temps, de l'effort et de la persévérance pour réussir.

Mon travail tendait d'abord à accroître la somme des ressources humaines, mais ses résultats m'enseignaient que l'accumulation n'était qu'un délai, un recul devant l'échéance inévitable, où la richesse accumulée n'a de valeur que dans l'instant. Écrivant le livre où je disais que l'énergie ne peut être finalement que gaspillée, j'employais moi-même mon énergie, mon temps, au travail : ma recherche répondait d'une manière fondamentale au désir d'accroître la somme des biens acquis à l'humanité.
 Georges Bataille
L'aurore boréale en chambre, voilà un pas de fait ; ce n'est pas tout. L'amour sera. Nous réduirons l'art à sa plus simple expression qui est l'amour ; nous réduirons aussi le travail, à quoi, mon Dieu ? A la musique des corrections lentes qui se payent de mort.
 André Breton
Réprouver les capitalistes comme inutiles à la société, c'est s'emporter follement contre les instruments mêmes du travail.
 Honoré-Gabriel Riqueti de Mirabeau
Voilà pourquoi je m'inscris en faux contre le travail au bulldozer, à coup de bombes, de ces bombes que sont devenues les sciences sociales, humaines et gestionnaires. Tant de chercheurs se comportent aujourd'hui en soldatesque, qui se croient mandatés pour faire sauter la construction de l'Interdit et dynamiter les montages du sens, partout sur la planète, tant de discours informes sur le pouvoir et le sujet propagent la barbarie du non-sens comme nouvel horizon planétaire, qu'il est nécessaire de rappeler le fait esthétique comme fait structural, lié au déterminisme de notre espèce.
 Pierre Legendre
On trouve chez l'homme, en dépit du caractère de plus en plus artificiel de son biotope, des rythmes annuels encore définis. Le métabolisme basal, qui reflète l'activité fonctionnelle du soma, est à son minimum en hiver (Reimberg, Ghatre), et le pH sanguin arrive à son minimum en avril : 7,37 et à son maximum en été 7,46. Remarquons que l'acidose de la fin de la période hivernale est équivalente à celle d'un jeûne partiel ou de la glycolyse d'un travail musculaire prolongé.
 André Gernez
Le capital est du travail mort, qui ne s'anime qu'en suçant tel un vampire du travail vivant, et qui est d'autant plus vivant qu'il en suce davantage.
 Karl Marx
Allez comprendre : le travail anoblit l'homme, mais le rend esclave !
 Pierre Doris
Si l'Administration militaire faisait correctement son travail, il n'y aurait pas de Soldat inconnu.
 François Cavanna
Ici, hélas, la vie passe à côté de vous, seul le travail reste. parfois l'une de ces femmes essaie de se joindre à la vie qui passe pour bavarder un peu. la vie hélas s'enfuit souvent au volant d'une voiture, trop vite pour la bicyclette. au revoir!
 Elfriede Jelinek
Le temps passé à méditer a plus d'importance que le travail accompli.
 Ernst Jünger
Un monde qui ne peut pas être aimé à en mourir - de la même façon qu'un homme aime une femme - représente seulement l'intérêt et l'obligation au travail.
 Georges Bataille
L'effet des richesses d'un pays, c'est de mettre de l'ambition dans tous les cœurs. L'effet de la pauvreté est d'y faire naître le désespoir. La première s'irrite par le travail ; l'autre se console par la paresse.
 Montesquieu
Vous pourriez aussi aimer
Comme la vie, le travail est le dynamisme de l'avenir dans le présent. [...] Ce qui rend le travail encore plus semblable à la vie est l'identique transfusion qu'il opère entre la vie de l'espèce et celle de l'individu.
 Nicolas Grimaldi
Celui qui donne de l'argent qu'il n'a pas gagné est généreux avec le travail d'autrui.
 George Bernard Shaw