Citations Tradition
Les citations sur la tradition sont des expressions qui reflètent les valeurs et les croyances d'une culture donnée. Ces citations peuvent être utilisées pour encourager et inspirer les gens à respecter et à préserver leurs traditions. Elles peuvent également servir à rappeler aux gens de conserver leur identité culturelle. Les citations sur la tradition sont souvent associées à des proverbes, des maximes, des dictons ou même des poèmes qui font référence aux coutumes et aux croyances d'une communauté donnée. Elles peuvent être utilisés pour encourager le respect de la diversité culturelle, en soulignant l'importance de conserver et de préserver les traditions anciennes.
La tradition de toutes les générations mortes pèse comme un cauchemar sur le cerveau des vivants
Tout ce que l'homme vénère et révère par tradition, ne représente pas une valeur éthique absolue, mais n'est sacré que par rapport au cadre de référence de telle ou telle culture [...] Si les normes sociales et les coutumes ne développaient pas leur vie et leur pouvoir autonomes particuliers, si elles n'étaient pas haussées à la valeur de fins sacrées en soi, il n'y aurait pas de vie commune basée sur la confiance, pas de foi, pas de loi.
La plus haute tâche de la tradition est de rendre au progrès la politesse qu'elle lui doit et de permettre au progrès de surgir de la tradition comme la tradition a surgi du progrès.
Résultat du besoin de fixité et de stabilité si puissant chez la plupart des hommes, la propriété familiale aide au défrichement du sol, à la subsistance des groupes plus ou moins nombreux ; mais elle les soumet au despotisme de l'ancien et les immobilise dans la tradition. Elle attache l'homme à une glèbe déterminée et lui interdit de regarder au delà de son horizon. Au lieu de penser, d'agir, de se décider par lui-même, il est habitué à l'obéissance passive envers le chef de famille. Il est enraciné au sol comme un végétal, et sa vie ainsi immobilisée est végétative
Vous pourriez aussi aimer
Les traditions héritées de nos pères, vieilles comme le monde, aucun raisonnement ne les renversera, quelque découverte que fassent les plus profonds esprits.
Karachi est le centre urbain le plus cosmopolite et le plus dynamique nœud commercial du Pakistan. Comme plus grande ville du pays, elle affiche un véritable kaléidoscope d'ethnies, de langues vernaculaires et de traditions.
Les citations sur la tradition sont des phrases qui reflètent l'importance et le rôle de la tradition dans notre vie. Elles nous rappellent que nous pouvons apprendre des leçons précieuses en regardant vers le passé et en respectant les coutumes anciennes. Les citations sur la tradition peuvent également servir à encourager les gens à conserver leurs traditions culturelles et à apprécier leur héritage. La tradition est un moyen puissant pour transmettre des valeurs, des croyances et des connaissances aux générations futures, ce qui aidera à maintenir l'unité dans une société. Les citations sur la tradition peuvent inspirer les gens à prendre soin de ce qui a été transmis par nos ancêtres et à conserver cette riche histoire pour les générations futures.
Vivre selon notre tradition, c'est se conformer à l'idéal qu'elle incarne, cultiver l'excellence par rapport à sa nature, retrouver ses racines, transmettre l'héritage, être solidaire des siens.
Dans mon pays, si l'on bat, torture ou tue un homme, cela s'appelle un crime. Quand il s'agit d'une femme, cela s'appelle la tradition.
Les traditions sont nombreuses, les anges innombrables, et leur histoire a commencé bien avant l'homme ; difficile, quand on n'est pas poète, de prétendre avoir lu tous les livres ! Par nature, les archives des anges semblent destinées à être survolées.
Pourquoi les femmes en 1998 se sont-elles mises à aimer le football ? Probablement parce que c'était tellement envahissant qu'il était préférable de s'y intéresser que de le subir sans cesse. Pareil pour la politique, difficile de ne pas s'y intéresser [...] Malgré toutes les réticences, il faut noter que ce sont des jeunes qui ont pris la parole maintenant... En France, c'est devenu une tradition de voter pour le " moins pire. " L'abbé Pierre n'aurait pas pu être président de la République... Pour lui comme pour moi, j'imagine, c'est déjà une fonction qui porte en elle un certain paradoxe avec les idées du socialisme...
Si nous dérogeons à nos traditions ne serait-ce qu'une fois, ce monde cessera d'être Kirinyaga, pour ne devenir qu'un autre Kenya, une nation d'hommes qui font maladroitement semblant d'être quelque chose qu'ils ne sont pas.
— Taisez-vous ! Et écoutez ce que je vous dis : ils m'ont chassé, avec leurs livres, leurs rituels et leurs Traditions ! Ils se prétendaient mages et avaient moins de magie dans tout leur corps plein de graisse que moi dans mon petit doigt ! Banni ! Moi ! Pour avoir montré que j'étais humain ! Qu'est-ce qu'ils seraient, les humains, sans amour ? — Une espèce rare.
Alors comment pouvait-on vivre dans un monde dans lequel l'intelligence et la perception des faits ne voulaient rien dire, et où l'autorité et la tradition étaient tout?
Moi, la Toussaint, ça me file le cafard. Encore une tradition imbécile, comme si les morts bouffaient des chrysanthèmes à date fixe.
L'alémanique préfère d'instinct le compromis médiocre à la solution forcée, qui laisse des blessures et prédispose à la rébellion, ou du moins à l'indiscipline larvée, à l'ensablement. Là où le Français se cabre, oppose à une décision sa tradition, ses fidélités et ses idées, nos confédérés font des concessions. A par quelques "intellectuels" par profession, il n'y pas moins idéologue qu'un Alémanique.
L'Amérique a inauguré une tradition où les plus riches consommateurs achètent en fait les mêmes choses que les plus pauvres.
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.
La tradition, c'est la somme des valeurs vieillies.
Vous pourriez aussi aimer
Tout ce qui constitue la féminité, dans notre culture, dans nos traditions, est fait d'interdits, d'éléments négatifs. On nous enseigne à ne pas faire beaucoup plus qu'à faire.
Chasser est la tradition des Dirdir. La tradition des sous-hommes et leur caractéristique fondamentale sont de servir de gibier.