Citations Torture

Citations Torture page 4 - Les citations de torture sont des déclarations qui mettent en lumière les atrocités commises lors de la torture. Elles visent à souligner le caractère inhumain de la torture et à rappeler à tous les dangers que cette pratique fait courir à la vie humaine. Ces citations sont souvent utilisées pour sensibiliser l'opinion publique à la question de la torture et à son interdiction universelle.Retrouvez des dizaines de Citations Torture avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"Cesare Beccaria La torture est un moyen sûr pour absoudre les robustes scélérats et pour condamner les faibles innocents. Des délits et des peines (1764)"
"Jean Améry Quiconque a subi la torture ne peut plus se sentir chez soi dans le monde. Par-delà le crime et le châtiment (1966)"
"George Orwell Il n'y a rien de pire que la douleur physique. Devant la douleur, il n'y a pas de héros. 1984 (1949)"
Thèmes Semblables
Dignité humaine Violence d'État Droits humains Souffrance extrême Interrogatoire Pouvoir et contrôle Résistance psychologique Justice et châtiment Éthique de la guerre Mémoire traumatique
  • “Quel scoop! Un mec qui déteste être malade! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoires, sans mimer une agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire.”

    Voir la citation →
  • “Tout journal, de la première ligne à la dernière, n'est qu'un tissu d'horreurs. Guerres, crimes, vols, impudicité, tortures, crimes de prince, crimes des nations, crimes des particuliers, une ivresse d'atrocité universelle.”

    Voir la citation →
  • “La torture d'une mauvaise conscience est l'enfer des vivants.”

    Voir la citation →
  • “A la Hague, les vieux et les arbres se ressemblent, pareillement torturés et silencieux. Façonnés par les vents. Parfois, une silhouette au loin, et il est impossible de savoir s'il s'agit d'un homme ou d'autre chose.”

    Voir la citation →
  • “La guerre avait brûlé les uns, réchauffé les autres, comme le feu torture ou conforte, selon qu'on est placé dedans ou devant. Faut se débrouiller voilà tout.”

    Voir la citation →
  • Les citations de torture sont des citations qui remontent à des milliers d'années et qui sont associées à la pratique de la torture. Ces citations sont souvent utilisées pour dénoncer la torture et le traitement cruel et inhumain des prisonniers et des captifs. Elles sont également utilisées pour encourager ceux qui sont victimes de la torture à s'accrocher à l'espoir et à résister à la douleur et à la souffrance. Ces citations sont des moyens puissants pour rappeler à tous l'horreur de la torture et de ses conséquences sur les victimes.

  • “Avec toute la torture qu'on fait aux animaux, on ne devrait plus manger de viande, juste du McDo.”

    Voir la citation →
  • “Tous les feux de l'enfer seraient encore trop cléments envers un homme, ou une femme, qui torture ses propres enfants.”

    Voir la citation →
  • “Si courir était pénible, grimper est une torture car, en plus de l'effort physique, ça réclame un contact direct des mains sur l'écorce.”

    Voir la citation →
  • “Non, mon père, dit-il., je me fais une autre idée de l'amour. Et je refuserai jusqu'à la mort d'aimer cette création où des enfants sont torturés.”

  • “L'amour n'est pas qu'un ravissement, mademoiselle. L'amour peut être une torture, un traître, un tricheur. Il emprunte tous les discours, tous les costumes, tous les subterfuges.”

    Voir la citation →
  • “Défaillir à ce moment se sentit le brave Karadigme. Et quand son nom, que cinq générations et demie de Karadigme avaient porté sans même s'en rendre compte et lui avaient livré pieds et poings liés, tomba de la bouche en cul de poule du lieutenant Lariflette, qui d'ailleurs l'estropia (le nom seulement, hélas, et pas la personne : subtil distinguo dont je me fais fort de tirer illico presto maints développements divertissants et vertigineux; mais l'heure est grave et je dois poursuivre : Ah ! Littérature! Quels tourments, quelle tortures ton sacro-saint amour de la continuité ne nous impose-t-il pas !)...”

    Voir la citation →
  • “La mort n'était pas ce qu'on croyait. Ce n'était pas une fin. C'était une condamnation à perpétuité, un aller sans retour pour une éternité de tortures immobiles.”

    Voir la citation →
  • “Quel scoop! Un mec qui n'aime pas être malade! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoire, sans miner une agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire.”

    Voir la citation →
  • “L'enfantement n'était pas seulement une torture métaphysique mais une peur attachée comme une pierre à une joie intense.”

    Voir la citation →
  • “Il ouvrit la porte et les enfants entrèrent derrière lui. Kendra, qui s'apprêtait à voir des toiles d'araignée et des instruments de torture, fut rassurée de découvrir que le grenier était une belle salle de jeux.”

    Voir la citation →
  • “Et sans doute l'être du résistant torturé devient-il un être-pour-la-mort; mais c'est aussi un être ouvert au monde, projeté vers les autres : un être-avec, dont la mort individuelle, éventuelle, probable, nourrit la vie.”

    Voir la citation →
  • “Ils ont l'air de s'amuser alors qu'ils sont dans une salle de torture qui mousse et qui mouille.”

    Voir la citation →
  • “Pour l'homme né sans conscience, l'homme torturé par sa conscience doit sembler ridicule.Pour le voleur,l'honnêteté n'est qu'une faiblesse. N'oubliez pas que le monstre n'est qu'une variante et que, aux yeux du monstre, le normale est monstrueux.”

    Voir la citation →