L'homme qui a écrit ce mot sur ce mur s'est effacé, il y a plusieurs siècles du milieu des générations, le mot s'est à son tour effacé du mur de l'église, l'église elle-même s'effacera bientôt peut-être de la terre. C'est sur ce mot qu'on a fait ce livre.
Citations Terre
Les citations sur la Terre sont un moyen puissant et inspirant d’exprimer notre amour et notre respect pour notre planète. Les personnes qui s’expriment sur la Terre sont parfois des scientifiques, des politiques, des auteurs, des artistes et des penseurs qui essayent de nous rappeler à quel point cette planète est précieuse et à quel point nous devons en prendre soin. Découvrez quelques-unes des meilleures citations sur la Terre ci-dessous :
Il m'arrive de me réveiller en pleine nuit, Marianne, terrifié : pourquoi sommes-nous sur terre si c'est juste pour mourir ?
Joyce Carol Oates
Aussi fort que soit un homme, il y a toujours un cheval qui peut le flanquer par terre.
John Steinbeck
Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver.
Jacques Attali
Vous pourriez aussi aimer
Seul au milieu de l'Atlantique, Entre les courants et les vents, Un navigateur solitaire Est l'homme le moins seul de la terre.
Gilbert Bécaud
L'herbe s'éveille, se met en marche et couvre d'un vert vivant les terres arides ; la mousse atteint les rochers ; les nuages s'entrouvrent. Tout se prépare à être. Moi, je me défends. Je n'en ai pas encore fini avec moi.
Octavio Paz
Les citations sur la Terre nous rappellent à quel point cette planète est unique et précieuse et nous encouragent à la préserver.
Le livre de la Genèse rapporte que Dieu créa l'homme et la femme en leur confiant la tâche d'emplir la terre et de la soumettre, ce qui ne signifie pas l'exploiter, mais la cultiver et la préserver, en prendre soin à travers son travail.
François (pape)
L'être humain est sur terre pour garder son cap, rayonner, transformer... Malheureusement, c'est souvent le contraire qui se produit. La vie nous détourne, la société nous éteint, le temps nous fait changer.
Didier van Cauwelaert
Je crois qu'on ne peut rêver que si on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses.
Juliette Binoche
Les hommes ne sont rien mais l'ont oublié depuis si longtemps que chaque soubresaut de la terre leur semble être un cataclysme.
Laurent Gaudé
Autour de l'an 580 av. J.C, le philosophe grec Thalès affirma que la vie n'avait pas été créée par les Dieux mais avait émergé naturellement de l'eau. Deux mille trois cents ans plus tard, les penseurs du siècle des lumières tels que Georges-Louis Leclerc de Buffon démontrèrent que des créatures avaient quitté la mer et occupé la terre bien avant la date biblique supposée de la Création.
Howard Bloom
Tout le malheur des hommes vient de ce malentendu: ce que Dieu te prête tu dois savoir le rendre. Aucune chose sur terre ne t'appartient vraiment. Ni ta patrie dont tu parles ni la tombe qui te fera poussière parmi la poussière.
Le grain de blé qui pourrit dans la terre et dans la nuit, voit-il donc le soleil ? Non, mais il a la foi. C'est pourquoi il monte, par et à travers la mort, vers la lumière... Nous, nous sommes le blé de Dieu.
Auguste de Villiers de l'Isle-Adam
Dans le passé la technologie a été un bienfait pour l'homme, maintenant elle devient un danger. Même en tant de paix elle commence à détruire la terre.
Edward Bond
Je suis une solitaire. De la pire espèce. Celle des taupes. Une inadaptée. J'ai besoin de ma tanière, mon trou de terre.
Claudie Gallay
Nous sommes au futur. Voici demain qui règne aujourd'hui sur la terre.
René Char
Un homme ruiné tombait de ses mains comme un fruit mûr, pour se pourrir à terre, de lui-même.
Émile Zola
Sur cette terre, qu'est-ce qu'il y a d'autre à faire que s'accrocher à tout ce qui passe, jusqu'à ce que nos doigts soient arrachés ?
Tennessee Williams
Vous pourriez aussi aimer
La nature a fait une race d'ouvriers. C'est la race chinoise d'une dextérité de main merveilleuse, sans presque aucun sentiment d'honneur ; gouvernez-la avec justice en prélevant d'elle pour le bienfait d'un tel gouvernement un ample douaire au profit de la race conquérante, elle sera satisfaite ; une race de travailleurs de la terre, c'est le nègre : soyez pour lui bon et humain, et tout sera dans l'ordre ; une race de maîtres et de soldats, c'est la race européenne. Que chacun fasse ce pour quoi il est fait et tout ira bien.
Ernest Renan