Les citations sur la Terre sont un moyen puissant et inspirant d’exprimer notre amour et notre respect pour notre planète. Les personnes qui s’expriment sur la Terre sont parfois des scientifiques, des politiques, des auteurs, des artistes et des penseurs qui essayent de nous rappeler à quel point cette planète est précieuse et à quel point nous devons en prendre soin. Découvrez quelques-unes des meilleures citations sur la Terre ci-dessous :
Ce que j'essaie de dire c'est que toute l'Amérique est comme ça. Ce n'est pas un bon pays pour les dieux. Ils y poussent mal. Ils sont comme des avocats qui essaieraient de pousser sur une terre à riz sauvage.
Neil Gaiman
On tue les autres, tous, un petit peu. Sur terre, c'est ce qu'on fait ; on tue le cœur des autres...
Je chante les moissons : je dirai sous quel signe Il faut ouvrir la terre et marier la vigne ; Les soins industrieux que l'on doit aux troupeaux ; Et l'abeille économe, et ses sages travaux.
Considérant les grandes forces de l'habitude et de la loi, qui pesaient sans cesse sur nous pour nous disperser, personne n'était sûr d'être encore là quand finirait la semaine ; et là était tout ce que nous aimerions jamais. Le temps brûlait plus fort qu'ailleurs, et manquerait. On sentait trembler la terre.
Et si vous me posez la question, je ne me gênerai pas pour vous répondre : Sur cette terre, le pire ennemi de la vie, c'est l'homme lui-même. Tout adversaire de taille à le neutraliser serait le bienvenu!
Warren Fahy
DeuxFleurs avait volter sa monture et repartait au trot, parfaite illustration de tout le talent équestre dont est capable un sac de pommes de terre.
Terre mouvante, horrible, exquise et condition humaine hétérogène se saisissent et se qualifient mutuellement. La poésie se tire de la somme exaltée de leur moire.
Nos poulets et nos porcs sont mieux nourris que la moitié des enfants de la Terre, imaginez que l'on remédiât à ce scandale et ce n'est là qu'un paradoxe parmi douze ou quinze...
Elle les fouilla des yeux, sans pour autant relâcher une seule seconde sa vigilance envers les pickpockets, les tremblements de terre et les fricoteurs en mal d'érotisme
Je me suis endormie dans l'odeur de mon loup, des aiguilles de pin, de la pluie froide et e la terre, des poils rêches contre mon visage. Presque comme s'il était là.
Maggie Stiefvater
Des piques empoisonnées. Un des pièges favoris des Vietcongs. Des morceaux de bambou acérés dissimulés dans l'herbe et la terre meuble, enduits de déjections humaines.