“Le souvenir a le même pouvoir que l'écriture.”
Citations Souvenir page 11 - Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur. Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires: Retrouvez des dizaines de Citations Souvenir avec des images à copier et à partager.
“Le souvenir a le même pouvoir que l'écriture.”
“C'est une des plus grandes tromperies...que de faire croire aux hommes que les années apportent autre chose que vieillesse et tristesse...Et les souvenirs.”
“Oui, il en a fait du mal, reprend le père Valigrane qui a bien regardé au dedans de lui des souvenirs de champs de blé, et s'il en a tant fait, c'est à cause de la mode.”
“Quand on se regarde plus dans ses souvenirs que dans son miroir, c'est qu'on se fait bien vieux !”
“Il faut se méfier des souvenirs, de ce qui a été. Il est bien rare que les choses ne se transforment pas. Rien n'est fixé pour toujours.”
“Étranges souvenirs par cette nerveuse nuit à Las Vegas. Cinq ans après ? Six ? Ça fait l'effet d'une vie entière, ou au moins d'une Grande Époque — le genre de point culminant qui ne revient jamais. San Francisco autour de 1965 constituait un espace-temps tout à fait particulier où se trouver. Peut-être que ça signifiait quelque chose. Peut-être pas, à longue échéance... mais aucune explication, aucun mélange de mots ou de musique ou de souvenirs ne peut restituer le sens qu'on avait de se savoir là et vivant dans ce coin du temps et de l'univers. Quel qu'en ait été le sens...”
Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.
“Je veux bien que les souvenirs me brûlent, mais je ne sais pas quoi faire avec ce présent vide.”
“L'espérance n'est-elle pas meilleure que le souvenir? (La Bourse)”
“Il n'avait jamais réussi à en parler. Personne n'avait jamais non plus interdit qu'on en parle. mais il avait toujours su qu'il fallait protéger toute la scène et la douleur du souvenir en restant muet.”
“Caresser est plus merveilleux que se souvenir.”
“Les maîtres doivent se souvenir, même si d'autres l'oublient, que l'école sert à former des gens de bon sens et non pas des saints. À force de vouloir des jeunes trop bien, on risque de ne pas leur enseigner à l'être suffisamment.”
“Nos souvenirs les plus intimes et les plus personnels sont des reconstructions complexes, et non des instantanés de notre passé.”
“Mes souvenirs revenaient, hésitants : on aurait dit des enfants perdus, couverts de cendres et de poussière.”
“C'est celà exister à l'intérieur, confirme la maman très émue, quand on garde en nous le souvenir de celui qui est mort.”
“Souvenir de corail, souvenir de méduses, souvenir d'îles, souvenir de nageuses, souvenir d'après l'amour, c'est la chanson de mauvais augure de l'eau dans les conduites de plomb de la cité. Un grand parapluie rouge sort d'un édifice officiel et rend sourds les habitants de la ville.”
“La jouissance est loin, Jules. Quand tu bandais au front, c'était de toute la longueur d'un fusil, et tes éjaculations étaient de feu. Tu es allé trop loin. Bien au-delà de ce dont le corps peut se souvenir.”
“Les souvenirs sont des fantômes qui ont rendu les armes.”
“Le souvenir qui lui tendait presque les bras s'est enfoui avant qu'elle ait pu l'attraper.”
“Il y avait chez cette jeune fille quelque chose qui l'émouvait et le troublait sans qu'il en comprenne la raison. Tout comme les teintes mystérieuses de la lumière, à un moment du crépuscule, rappellent certains souvenirs particuliers.”
“C'est une aube étincelante dont la lumière brutale éblouit la mémoire des hommes, et leurs souvenirs douloureux sont confiés au reflux des ténèbres qui se dissipent en les emportant avec elles.”