Citations Silence

Le silence est l'une des plus grandes formes de sagesse. Les sages de tous les temps ont reconnu que le silence est un moyen puissant pour obtenir la paix intérieure et créer un espace pour la réflexion. Les citations et les proverbes sur le silence sont emplis de sagesse et de profondeur, et offrent des leçons précieuses sur la valeur et l'importance du silence. Voici quelques-unes de nos citations favorites sur le silence.

Et ce qu'il y a de très beau, c'est que les paroles d'amour sont suivies de silences d'amour.
 Edgar Morin
Il a fallu que le christianisme vînt chasser ce peuple de faunes, de satyres et de nymphes, pour rendre aux grottes leur silence et aux bois leur rêverie.
 François-René de Chateaubriand
Certains hommes écoutent le silence de Dieu, d'autres le bruit du diable.
 Hafid Aggoune
Tout a ses merveilles, l'obscurité et le silence aussi.
 Helen Keller
Vous pourriez aussi aimer
Mes mots déséquilibrés sont le luxe de mon silence. J'écris par pirouettes acrobatiques et aériennes — j'écris à cause de mon profond vouloir parler. Quoique écrire ne me donne que la grande mesure du silence.
 Clarice Lispector
Les vrais livres doivent être les enfants non du grand jour et de la causerie, mais de l'obscurité et du silence.

Le silence est d'or, c'est une vieille maxime qui souligne l'importance de la parole et de la réflexion. Il peut être utilisé de manière constructive ou destructrice, selon le contexte. Les citoyens peuvent se taire pour éviter un conflit ou pour permettre à une autre personne de parler. Les personnes peuvent également choisir de rester silencieuses pour éviter de dire des choses stupides ou blessantes. De plus, le silence peut servir à se concentrer et à réfléchir à une situation. Il peut aussi être utilisé pour révéler des informations ou pour mettre en lumière des pensées intérieures. Quelle que soit la raison, le silence est une force puissante et peut avoir un impact significatif sur une situation. Les citations sur le silence peuvent aider à comprendre ce qu'il représente et à voir comment les autres le voient. Voici 10 citations sur le silence qui peuvent vous inspirer et vous encourager à le considérer comme un outil puissant et utile.

Et chaque silence est une musique à l'état de gestation.
 Mia Couto
Je n'ai aucune envie de me marier pour me marier. Passer le restant de mes jours avec un être à qui je n'aurais rien à dire, ou pire, avec qui je ne pourrais pas partager de silences? Je n'imagine pas d'existence plus solitaire.
 Annie Barrows
Les mains dans la main, sans dire un mot, ils se parlaient d'amour, les oreilles bercés de silence.
 Anonyme
Seul trou dans le tissu De silence et d'eau lente Où rien n'osait bouger, Au bord d'un bras de mer, La mouette aux yeux frêles Déchiquetait sa proie
 Eugène Guillevic
Nous avons terminé la vaisselle en partageant le silence qui s'était installé entre nous. Parfois, c'est tout ce que l'on peut partager.
 Patrick Rothfuss
Dans les ravins du sommeil Le silence dresse ses enfants Voici le bruit fatal qui crève les tympans La poussiéreuse mort des couleurs L'idiotie.
 Paul Éluard
Le mensonge, le silence, la dissimulation sont des avatars nécessaires de l'union conjugale ; ils assurent la durée et la stabilité de la double infranchissable solitude.
 Michèle Mailhot
Il est des silences, parfois, qui blessent plus sûrement qu'une injure.
 Philippe Besson
Les deux adversaires hurlaient en silence, de tous leurs yeux.
 Jean-Christophe Grangé
Et la vie amère est bonne. Et l'on est heureux, quelquefois. - Chants et silences des trois créatures
 Denys Gagnon
J'ai ajouté que je ne tenais pas à y arriver tout de suite. Ne me demandez pas pourquoi, ai-je dit. Je comprends ça très bien, a dit Ségustat. On a reconsommé du silence, tous les deux. Je me sentais vidé.
 Christian Oster
Moi, je sais d'aimer que l'on m'a aimé. - Chants et silences des trois créature
 Denys Gagnon
Vous pourriez aussi aimer
Le véritable amour c'est quand un silence n'est plus gênant.
 Jean-Jacques Goldman
Le ronron du réfrigérateur. [...] Il monte dans des heures suspendues, des heures de rien, milieu de matinée, milieu d'après-midi, il joue sur la profondeur du silence, en donne la conscience en l'abolissant - c'est un bruit qui fait du silence.
 Philippe Delerm