La nourriture est l'un des plus grands cadeaux de la vie. Elle nous fournit l'énergie dont nous avons besoin pour fonctionner et elle est un excellent moyen de se rassembler avec nos amis et notre famille. Les citations sur la nourriture peuvent nous inspirer à apprécier ce que nous avons, à savourer chaque bouchée et à partager nos repas avec d'autres.
Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence. Dieu ignore les singuliers.
Averroès
Un chien s'attache à vous par loyauté. Et, d'un point de vue pragmatique, parce que vous êtes sa source de nourriture.
Votre suicide était réussi,comme tous les suicides ratés. Vous aviez perdu bien plus que la vie :la parole,le gout de le parole claire,l'amour de la parole vraie.Vous étiez devant la parole comme un enfant malade devant la nourriture.
Certaines choses et certains êtres ont besoin de la distance qui les sépare de nous, et que cette distance demeure infranchissable. Ils y puisent leur nourriture.
La nourriture est un sujet très important pour beaucoup de gens. Les gens ont des opinions variées sur la façon dont elle doit être préparée, servie et savourée. Les citations sur la nourriture sont une excellente façon d'exprimer votre amour pour les aliments et de partager vos opinions avec les autres.
Un homme est aussi un chien errant en quête perpétuelle de sa nourriture.
Les événements eux-mêmes sont demandés comme une nourriture. S'il n'y a point ce matin quelque grand malheur dans le monde, nous sentons un certain vide. "Ils n'y a rien aujourd'hui dans les journaux", disent-ils.
Quand la mère ne peut plus donner la becquée à son oisillon, et que le petit va chercher la nourriture pour elle, c'est que l'ordre naturel s'est inversé.
Patrick Poivre d'Arvor
C'était en plein été que la variété des aliments était la plus grande, mais déjà la nourriture ne manquait pas à qui savait s'y prendre.
Et notre monde d'abondance est si pauvre que toute créature vivante y attache le plus grand prix à la nourriture, lutte pour elle et, encore aveugle, cherche les mamelles de sa mère.
Car qui ne donne nourriture et entretenement de bois au feu, il l'éteint: aussi qui ne donne sur le commencement nourriture à son ire et qui ne souffle soi-même, il l'évite ou la dissipe.
L'homme suivant Buffon et Flourens, est donc d'une seule espèce et les variétés humaines sont produites par trois causes secondaires et extérieures : le climat, la nourriture et la manière de vivre.
Alexis de Tocqueville
Le pauvre cherche la nourriture, le riche cherche l'appétit.