Citations Horizon

Les Citations de Horizon sont des phrases inspirantes et motivantes qui encouragent les gens à poursuivre leurs rêves et à croire en eux-mêmes. Elles viennent de personnes célèbres, comme Albert Einstein, Oprah Winfrey et Mark Twain, ainsi que d'autres personnes moins connues. Ces citations peuvent être utilisées pour encourager les autres à persévérer dans leurs efforts et à ne jamais abandonner leurs rêves.

Notre passé est semblable à un océan dont l'horizon inaccessible n'a aucune réalité ; ses vagues viennent de nous déposer sur le littoral d'une île inconnue, notre avenir. À nous de la défricher.
 Albert Jacquard
La photographie a ouvert des horizons illimités à la pathologie du progrès, puisqu'elle nous a incités à déléguer à la multitude de nos machines de vision le pouvoir exorbitant de regarder le monde, de le représenter, de le contrôler.
 Paul Virilio
L'horizon se perdait dans l'obscurité, mais au-delà l'océan agité continuait de se soulever à l'infini.
 Rosamunde Pilcher
Une nouvelle maison. Une nouvelle adresse. Une nouvelle vie. L'horizon parait moins bouché. Colombe sourit. Elle ne le sait pas, elle ne se doute de rien, mais elle savoure une de ses dernières nuits de sommeil.
 Tatiana de Rosnay
Vous pourriez aussi aimer
Quand bien même un homme courbé vers le sol forme sur l'horizon un bien beau point d'interrogation.
 Jean Cagnard
Si vous observez l'horizon, vous ignorez le brin d'herbe qui se trouve à vos pieds.
 Vita Sackville-West

Les citations de Horizon sont des paroles d'inspiration et de motivation qui peuvent nous aider à trouver le courage et la force nécessaires pour faire face aux défis quotidiens. Ces phrases proviennent des écrits, discours, poèmes et autres œuvres littéraires de diverses sources.

Le soleil se dégonflait comme un pneu contre l'horizon très doux des champs de blé.
 Chuck Palahniuk
Combien d'hommes voyagent au-delà de leurs propres horizons ?
 Stanisław Jerzy Lec
Tout corps couché prend la ligne de l'horizon de l'âme. L'endormi devient le réveillé de l'ombre.
 Platon
La France est un vieux pays, mais elle est aussi une Nation jeune, enthousiaste, prête à libérer le meilleur d'elle-même pour peu qu'on lui montre l'horizon, et non l'étroitesse de murs clos.
 Jacques Chirac
La nuit retire son long manteau de velours nocturne et l'étend sur la corde à linge de l'horizon...
 Mathias Malzieu
Ce n'est pas l'argent qui m'a attiré dans la course. On m'avait dit : ne laisse pas passer l'instant ! Va voir s'il y a une limite, là-bas, au bout de la Terre Et si on peut déplacer l'horizon ?
 Vladimir Vyssotski
Les vastes horizons, la mer infinie, les montagnes gigantesques, surtout lorsque tout cela est baigné de l'air pur et doré du Midi, tout cela vous mène droit à la contemplation, et rien mieux que la contemplation ne vous éloigne du travail [...]. Je contemplais, et je l'avoue, cette Méditerranée d'azur, avec ses paillettes d'or, ces montagnes gigantesques belles de leur terrible nudité, ce ciel profond et morne à force d'être limpide.
 Alexandre Dumas
Rien n'est comparable pour la beauté aux lignes de l'horizon romain, à la douce inclinaison des plans, aux contours suaves et fuyants des montagnes qui le terminent. Souvent les vallées dans la campagne prennent la forme d'une arène, d'un cirque [...]. Les ombres ne sont jamais lourdes et noires ; il n'y a pas de masses si obscures de rochers et de feuillages, dans lesquelles ne s'insinue toujours un peu de lumière.
 François-René de Chateaubriand
Silence. Le silence éclatant de ses rêves Caresse l'horizon.
 Paul Éluard
Celui qui est muni de la légitimité du suffrage universel pensera davantage au pays tout entier, alors qu'hélas, aujourd'hui, d'aucuns ne semblent avoir pour horizon d'attente que le microscosme de la Coupole fédérale. (...) Mais enfin, aujourd'hui, les cantons, même bilingues (...), même multilingues (...) élisent directement leurs exécutifs, et ont inventé des systèmes d'équilibre interne.
 Pascal Décaillet
Plusieurs kilomètres avant d'arriver à destination, ils voyaient déjà à l'horizon, en direction de la ville, un épais nuages gris plombé qui paraissait encore plus sombre par opposition au pale gris-bleu du ciel d'hiver.
 Elizabeth Gaskell
Pour le coup, l'insistance de Monet entraîna ma rêverie vers d'autres horizons. J'aimais Julia. Sa passion pour la peinture m'interdisait tout espoir. Je n'étais pas un artiste et je savais trop qu'elle ne pouvait aimer qu'un créateur.
 Philippe Delerm
Vous pourriez aussi aimer
Ces trois philosophies [Descartes/Locke, Kant/Hegel, Marx] deviennent, chacune à son tour, l'humus de toute pensée particulière et l'horizon de toute culture, elles sont indépassables tant que le moment historique dont elles sont l'expression n'a pas été dépassé.
 Jean-Paul Sartre
La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, jamais et ça vous rend plus heureux.
 Jon Kalman Stefansson