Citations Haine

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent exprimer des sentiments intenses et complexes. La haine est un sentiment très fort et profond qui peut être dirigé vers une personne, un groupe, une idée ou même une chose. La haine peut être motivée par de nombreuses raisons différentes, notamment le racisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et bien d'autres encore. Les citations sur la haine peuvent servir à rappeler aux gens que la haine est un sentiment destructeur qui ne devrait pas être encouragé. En partageant des citations sur la haine, nous pouvons aider à sensibiliser les gens au fait que la haine ne devrait pas être tolérée et qu'elle doit être combattue. Les citations ci-dessous offrent des perspectives variées sur ce sentiment complexe et controversé.

C'est mathématique, plus on a d'ennemis - tout du moins, plus on s'en considère -, moins la détestation qu'on leur porte est virulente. Malgré tout ce qu'on veut bien dire, la haine comme l'amour ne sont pas inextinguibles.
 Hélène Grémillon
Entre les deux joueurs était née soudain une dangereuse tension, une haine passionnée. Ce n'étaient plus deux partenaires qui voulaient éprouver leur force en s'amusant, c'étaient deux ennemis qui avaient juré de s'anéantir réciproquement.
 Stefan Zweig
Ce refus de discriminer, cette absence, chez moi, de haine, de colère, de rancune, de souvenir, ont pendant longtemps été ce qu'il y avait en moi de plus typiquement non français.
 Romain Gary
Vous pourriez aussi aimer
Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tous seuls
 Louis-Ferdinand Céline
Mein Kampf n'est donc pas seulement le livre du III Reich : c'est un bréviaire de la haine, issu de la face sombre de l'Occident
 Antoine Vitkine

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent être utilisés pour exprimer une profonde aversion ou un fort dégoût pour une personne, une chose ou une situation. Elles peuvent également servir à souligner le mal et l'injustice que la haine provoque dans le monde.

La haine entre deux êtres : cela finit toujours par un enterrement !
 Charles Régismanset
On s'accommode de la haine, elle est un stimulant comme l'amour...
 Charlotte Savary
La haine cache souvent un désespoir que les gens ne s'autorisent pas à ressentir.
 Elizabeth George
Même dans l'alphabet, aime a toujours été voisin de haine.
 Claude Frisoni
Notre politique n'est pas fondée sur la jalousie ou sur la haine, mais sur la liberté individuelle de l'homme ou de la femme. Nous ne voulons pas interdire le succès et la réussite, nous voulons encourager le dynamisme et l'initiative. En 1940, ce n'est pas l'appel à la nationalisation qui a poussé notre pays à combattre le totalitarisme, c'est l'appel de la liberté.
 Margaret Thatcher
En cet instant qui s'étiolait, il découvrit qu'il n'avait jamais éprouvé de haine envers quiconque jusqu'ici. C'était un sentiment aussi pur que l'amour, mais exempt de passion et d'une rationnalité glacée.
 Ian McEwan
Incipit : La haine est toujours plus clairvoyante et plus ingénieuse que l'amitié (Pierre Choderlos de Laclos)
 Henri Girard
Pas question! cracha Sara. Aucune chance. Je n'aurai pas d'enfants. Je vivrai seule. Et je ne me marierai jamais jamais. Le mariage est l'autre nom de la haine.
 Rachel Cusk
Il faut des haines à la société en vue des bouleversements don elle progresse, comme la terre a besoin d'être labourée pour être fertile.
 Henry de Montherlant
Karl : Bravo ! Laissez les donc s'entre-tuer. La haine, les massacres, le sang des autres sont les aliments nécessaires de votre bonheur.
 Jean-Paul Sartre
Profonde est la haine qui brûle contre la beauté dans les cœurs abjects.
 Ernst Jünger
Vous pourriez aussi aimer
C'est un être terriblement jaloux qu'une femme et dans son cœur pour ses rivales, elle a toujours une haine implacable.
Une bonne haine, qui sait ce qu'elle veut, s'apaise quand elle l'a obtenu. Mais des êtres malfaisants par ennui ne désarment jamais; car ils s'ennuient toujours.
 Romain Rolland