Citations Diable

Citations Diable page 14 - Le diable est un personnage qui est devenu très populaire dans les proverbes, les citations et les expressions. Il est souvent associé à la méchanceté, à la ruse et à la tromperie. Il est aussi lié à l'expérience humaine du mal et du bien, et à la façon dont les gens choisissent de vivre leurs vies. Voici quelques citations sur le diable qui peuvent vous donner une nouvelle perspective sur son influence et sa signification. Retrouvez des dizaines de Citations Diable avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"John Milton Le Paradis perdu Mieux vaut régner en Enfer que servir au Ciel."
"Charles Baudelaire Les Fleurs du mal Il faut toujours être ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous."
"Fiodor Dostoïevski Les Frères Karamazov Si Dieu n'existe pas, tout est permis."
Thèmes Semblables
Le Mal La Tentation La Rébellion La Chute (mythe) Le Libre arbitre L'Ombre (psychologie jungienne) La Transgression Méphistophélès (figure littéraire) La Dualité bien/mal L'Hybris (démesure)
  • “Écoutez, bonnes gens, la cruelle Et douloureuse histoire des frères Dalton Qui furent l'incarnation du mal Et que ceci serve d'exemple À tous ceux que le diable écarte du droit chemin.”

    Voir la citation →
  • “Les avenues de la rêverie sont la promenade préférée du diable.”

    Voir la citation →
  • “Tout à coup, la rame de droite a démarré, et ç'a été la nuit noire. Plus noire que le trou du cul du diable.”

    Voir la citation →
  • “Salem, en l'an 1692, c'était un univers clos et pétrifié dans la crainte du Dieu, du Diable et du qu'en dira-t-on...”

    Voir la citation →
  • “C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !”

    Voir la citation →
  • “Le Diable a appris son catéchisme : chaque chose et chaque individu a son prix, tout doit pouvoir s'acheter ou se vendre.”

    Voir la citation →
  • Dans de nombreuses cultures, le Diable est considéré à la fois comme un adversaire et un conseiller, offrant des tentations et des conseils qui ne sont pas toujours bons pour nous.

  • “Elle ne pensait pas aux hommes. Au couvent, elle avait trouvé les jeunes filles divisées en trois groupes : les sages, pieuses et douces ; les diables, rebelles et amusantes ; entre les deux, les bêtes, masse inerte et fluide comme le marais des assemblées. La première année, " Dupin " fut un diable, mêlé à toutes les folles expéditions sur les toits et dans les caves.”

    Voir la citation →
  • “L'insécurité augmente. Les frontières sont poreuses en raison de l'entrée dans l'Espace Schengen. Pourtant, la seule réponse de la gauche à nos concitoyens est qu'en plus de cela, on va leur enlever leurs armes, militaires ou privées. Au diable le liens de confiance entre l'Etat et les citoyens!”

    Voir la citation →
  • “Diable! pensa-t-elle, c'est une chance que cette chose-là ne me soit pas tombée sur la tête!”

    Voir la citation →
  • “Le diable était immobile, ou presque, le regard rivé sur le petit écran face à lui, en train d'écouter au casque les données transmises par le dispositif de surveillance qu'il avait installé dans la maison”

    Voir la citation →
  • “Quand Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme.”

    Voir la citation →
  • “Ce qui avait survécu devait être fécond, afin que le diable vît que Dieu ne semait pas pour rien.”

    Voir la citation →
  • “Les hommes recouvrent leur diable du plus bel ange qu'ils peuvent trouver.”

    Voir la citation →
  • “Les femmes convenables sont toutes les mêmes. Aussitôt qu'elles s'énervent, les voilà parties à rêver de lanternes rouges et du diable sait quoi ! Est-ce qu'il y a besoin de se mettre la cervelle à l'envers pour être heureux dans l'amour ?”

    Voir la citation →
  • “Dieu et le Diable désirent tous deux intervenir dans les affaires humaines ; le Diable choisit toujours bien son moment.”

    Voir la citation →
  • “Comme autrefois le diable, comme aujourd'hui la société, ce n'est jamais notre faute, le coupable est toujours ailleurs, hors de soi. Et très puissant.”