Les citations sur la civilisation révèlent la grande variété des perspectives qui existent sur elle. Certaines citations mettent l'accent sur la nécessité de la civilisation pour encourager l'ordre et la paix, tandis que d'autres soulignent le rôle de la civilisation dans la décadence et la destruction.
Voici quelques citations sur la civilisation qui reflètent cette idée.
La chute des civilisation est le plus frappant et en même temps le plus obscur de tous les phénomènes de l'histoire.
Joseph Arthur de Gobineau
Jamais une haute civilisation n'est si proche de son terme que lorsqu'elle a atteint son apogée.
Entre les murs de l'Université de l'Invisible où on plaçait en gros la femme dans la même catégorie que le papier peint ou les instruments de musiques : intéressante par certains cotés, assurément un élément petit mais important des fondements de la civilisation, mais, à bien y réfléchir, pas essentielle.
C'est parce qu'elle apportait une civilisation, une culture intellectuelle et des éléments d'art que la greffe arabe a pu exercer une réelle influence sur les descendants de la race résultat gallo-romaine
Cette conquête [arabe] a été arrêtée par la victoire de Charles Martel à Poitiers en 732. Mais il en est resté trois choses : la résorption de quelques éléments arabes dans notre population, l'influence de la civilisation musulmane sur notre vie économique, nos arts et nos sciences, l'établissement de relations permanentes entre le monde arabe et nous.
La civilisation est un terme très polysémique qui peut être défini à plusieurs niveaux. Dans un sens large, elle peut être définie comme l'ensemble des valeurs, des croyances, des comportements et des technologies d'une société ou d'un groupe social. Ces dernières années, les gens ont parlé de plus en plus des cultures, des civilisations et des systèmes qui les sous-tendent.
Les journaux disaient qu'il s'était réfugié en Suisse. Comme si la place d'un poète n'est pas parmi les hommes, ses frères, quand cela va mal et que tout croule, l'humanité, la civilisation et le reste.