“Le monde évolue parce que certains marchent à côté des chemins. C'est dans la marge que se font les plus claires corrections.”
Citations Chemin page 21 - Les citations de Chemin sont des pensées pénétrantes et inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre le chemin de la vie. Il nous rappelle que la vie n’est pas toujours facile et que nous devons apprendre à accepter ce que nous ne pouvons pas changer et à choisir le chemin qui nous mènera à la plus grande liberté et à la plus grande joie. Ses citations nous encouragent à nous ouvrir aux nouvelles possibilités et à trouver le sens et la beauté dans la vie.Retrouvez des dizaines de Citations Chemin avec des images à copier et à partager.
“Le monde évolue parce que certains marchent à côté des chemins. C'est dans la marge que se font les plus claires corrections.”
“En Amérique, il n'y a pas de chemins, il n'y a que des routes.”
“Couleuvre qui veut vivre ne se promène pas dans le grand chemin.”
“Si nous fouillons nos souvenirs d'enfance, nous nous remémorons en premier lieu les chemins, avant les choses et les gens: les allées du jardin, la route de l'école, le parcours dans la maison, les itinéraires dans la fougère ou dans les hautes herbes.”
“Je viens de regarder à 'projet' dans mes dictionnaires. Voici le premier exemple donné par le Petit Robert : 'Faire des projets au lieu d'agir.' Littré cite Molière : 'Et le chemin est long du projet à la chose.' Eh bien les gars, merci pour votre aide.”
“Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide.”
Les citations sur le chemin sont des paroles de sagesse qui nous rappellent que le voyage est plus important que la destination. Elles nous encouragent à explorer, à grandir et à apprécier chaque étape du voyage. Les citations sur le chemin sont des mots d'amour, de sagesse et d'encouragement qui nous aident à trouver notre propre chemin et à nous rappeler que la vie est une aventure.
“Seuls lui plaisaient le grand air, les marches à travers la forêt, les fleurs sauvages cueillies en chemin, et le péril et l'aventure. Elle était faite pour le péril et l'aventure autant que moi. Nous nous aimions en frères. Au fond de notre amitié, pourtant réelle, croupissait une vase corrompue de soupçon, de haine même. Elle se défiait de moi, et je n'oubliais pas mon ressentiment féroce de mâle dédaigné.”
“J'ai toujours pensé que la santé de la démocratie britannique repose sur les petites vieilles. Ce sont elles qui accablent parlementaires, fonctionnaires et ministres d'un flot de plaintes ou de pétitions qui trouvent toujours le chemin de la presse, elles qui font le lien entre la société civile et les partis politiques, elles qui font un travail de fourmi lors des élections et qui, en vérité, les gagnent ou les perdent. Je suis sûr que c'est à elles, et non à la mythique protection du Roi Arthur, que l'on doit qu'aucun envahisseur après les romains n'ait mis les pieds dans l'île.”
“Quatorze ans déjà que la guerre est finie ! J'espère que tu as entouré la date en rouge sur le calendrier. C'est fou le chemin que nous avons parcouru, en tant que peuples, depuis le début de toute cette violence !”
“L'indépendance et le talent ne sont-ce pas les grands chemins qui mènent aux honneurs ?”
“Toutes les vies mènent au cimetière, capitaine. Il n'importe que de rendre le chemin agréable.”
“Qui cède le haut du pavé s'élargit le chemin.”
“Voilà,c'était ça le bon chemin: il fallait, comme on étudie la grammaire,la musique,étudier les émotions que les autres provoquent en nous.”
“Le temps marche à nos talons dans l'ombre qu'on fait sur le chemin.”
“L'amour des mères pour leurs fils n'a que faire des astres pour trouver son chemin. Il est lui-même l'étoile.”
“Avec l'amour, l'amitié et la fraternité d'action, l'art est le plus court chemin d'un homme à un autre.”
“Ma vie semble suivre une voie qui ne me correspond pas - je suis le passager d'un train, mais je n'ai aucune idée du chemin qu'il prend ni de sa destination finale.”
“Quand on avance sur le chemin, la vie n'apparaît plus guère comme un devoir, et l'on marche facilement au sacrifice.”
“Encore un manuscrit de chagrin, d'extase et de persévérance... Encore un grimoire de rêves. (...) nous verrons bien où nous mèneront les détours du chemin que ce soit dans ce monde ou dans celui d'Alagaësia. Christopher Paolini ( L'Aîné - prologue)”
“Si le chemin est sans danger, la destination est sans valeur.”