Les citations bibliothèque sont des phrases ou des extraits de textes qui sont utilisés pour illustrer un point particulier ou pour souligner une idée. Les citations peuvent être issues de tout type de sources, que ce soit des livres, des articles, des discours ou même une conversation privée. Les citations bibliothèque peuvent être utilisées pour aider à soutenir et à expliquer un argument, à illustrer un concept ou à appuyer une opinion. Elles peuvent également être utilisées pour enrichir le texte et lui donner plus de profondeur et de signification. Enfin, les citations bibliothèque peuvent aussi servir d'inspiration et d'encouragement aux lecteurs en leur offrant une nouvelle perspective sur un sujet donné.
(...) la bibliothèque du Mont-Saint-Michel au XIIe siècle comportait des textes de Caton, le Timée de Platon (en traduction latine), divers ouvrages d'Aristote et de Cicéron, des extraits de Virgile et d'Horace...
Régine Pernoud
Depuis quelques temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille.
En entrant dans une bibliothèque, je suis toujours frappé par la façon dont elle impose au lecteur, par ses catégories et son ordre, une certaine vision du monde.
Les citations bibliothèque sont des phrases ou des mots qui sont extraits d'une oeuvre littéraire, comme un livre, une pièce de théâtre ou un poème. Ces citations peuvent être utilisées pour illustrer un point, souligner une opinion ou simplement ajouter du charme et de la profondeur à une conversation. Les citations bibliothèque peuvent aussi être utilisées pour montrer l'influence d'un auteur sur leurs lecteurs et comment leurs mots peuvent toucher les vies des gens.
L'univers (que d'autres nomment la Bibliothèque) se compose d'un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d'aération bordés par des ballustrades très basses.
Comme vous voyez, je suis revenue dans votre bibliothèque et j'ai mis l'un de vos livres en pièces. C'est la colère et la peur qui m'ont poussée. Je voulais tuer les mots.
Sous prétexte de préserver le "secret maçonnique", l'Ordre se refuse trop à se montrer sous son vrai jour. Comme si le secret n'était point celui de Polichinelle avec les 50000 ouvrages illustrés déjà parus depuis deux cents ans et qui ont révélé les rites de nos travaux... et que l'on peut trouver partout, y compris au fond maçonnique de la Bibliothèque nationale.
Fred Zeller
J'ai toujours imaginé le paradis comme une sorte de bibliothèque.
Je vous dédie ce livre, qui vous revient de droit : en m'ouvrant votre érudition et votre bibliothèque, vous m'avez fait croire que j'étais savant et que je connaissais assez l'antique Egypte pour la décrire(...) L'histoire est de vous, le roman est de moi ; je n'ai eu qu'à réunir par mon style, comme par un ciment de mosaïque, les pierres précieuses que vous m'apportiez.