“Donnez de l'argent, n'en prêtez pas. Donner ne fait que des ingrats, prêter fait des ennemis.”
Citations Argent page 4 - Les citations argent sont des expressions qui mettent l'accent sur l'importance de l'argent dans la vie et ses conséquences sur la société. Elles peuvent être inspirantes, drôles, réalistes ou même critiques. Elles peuvent être utilisées pour se souvenir des avantages et des inconvénients de l'argent, et pour inspirer les gens à s’en servir de façon responsable et constructive. Voici quelques exemples de ces citations : Retrouvez des dizaines de Citations Argent avec des images à copier et à partager.
“Donnez de l'argent, n'en prêtez pas. Donner ne fait que des ingrats, prêter fait des ennemis.”
“L'homme de pouvoir est détruit par le pouvoir, l'homme d'argent par l'argent, l'homme servile par la servilité, l'homme de plaisir par le plaisir. Ainsi le Loup des steppes fut-il détruit par sa liberté.”
“Depuis le début des temps, l'argent sale permettait d'accomplir de bonnes choses.”
“C'en est fait, je n'en puis plus; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y-t-il personne qui veuille me ressuciter, en me rendant mon cher argent, ou en m'apprennant qui l'a pris?”
“La jalousie gouverne le monde. Sans elle, il n'y aurait ni amour, ni argent, ni société. Personne ne lèverait le petit doigt. Les jaloux sont le sel de la terre.”
“La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres.”
Les citations d'argent sont des phrases et des expressions qui parlent de l'argent et de ses effets sur la vie des gens. Elles peuvent être à la fois positives et négatives, et sont souvent utilisées pour rappeler aux gens l'importance de l'argent et de savoir le gérer de façon responsable. De nombreuses célébrités, des penseurs et des écrivains célèbres ont fait des commentaires sur l'argent et ses effets sur nos vies, et ces citations peuvent être une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à apprendre à gérer leur argent de façon plus responsable et à atteindre leurs objectifs financiers.
“L'amitié est une chose si solide qu'elle durerait bien toute le vie si l'on ne faisait pas appel à elle quand on a besoin d'argent.”
“J'ai un copain qui a fait un mariage d'amour. Il a épousé une femme riche. Il aimait l'argent.”
“L'argent est la hache qui sépare les amis inséparables.”
“Ce monde doit cesser d'être celui des policiers, de soldats et de l'argent pour devenir celui de l'homme et de la femme, du travail fécond et du loisir réfléchi.”
“L'argent serait formidable si nous ne mourrions jamais, mais vu que nous sommes mortels c'est une obsession ridicule.”
“C'est pas vrai que l'argent ne fait pas le bonheur. L'argent permet d'accéder aux rêves. Il délivre du quotidien.”
“L'argent agit comme n'importe quel virus : après avoir pourri l'âme de celui qui l'héberge, il part à la recherche de sang frais.”
“L'argent [est] le fumier dans lequel pousse l'humanité de demain. [...] L'argent, empoisonneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, servait de terreau nécessaire aux grands travaux dont l'exécution rapprocherait les peuples et pacifierait la terre.”
“Et, de ce flot de paroles, montait le respect, l'appétit furieux de l'argent, toute cette religion de l'argent dont elle avait appris le culte dans sa famille, en voyant les vilenies ou l'on tombe pour paraître seulement en avoir.”
“Quand j'ai un peu d'argent je m'achète des livres et s'il m'en reste, j'achète de la nourriture et des vêtements.”
“L'art de gouverner consiste à prendre le plus d'argent possible à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre.”
“Un voleur ne peut pas s'arrêter. C'est comme une maladie. L'argent corrompt et l'on s'y habitue comme à une drogue. On devient dépendant et on ne peut plus s'en passer.”
“Avec le tabac et l'alcool, l'administration est la plus grande blanchisseuse d'argent sale de notre époque.”
“Jamais n'a grandi chez les hommes pire institution que l'argent. C'est l'argent qui détruit les États ; c'est lui qui chasse les citoyens de leurs maisons ; c'est lui dont les leçons vont séduisant les cœurs honnêtes, leur font embrasser l'infamie.”