“De mes amis défunts je me souviens sans tristesse ; car quand ils étaient encore en vie, je les possédais comme si je pouvais les perdre ; maintenant qu'ils sont morts, je pense à eux comme s'ils m'étaient présents.”
Citations Amitié page 8 - Les citations d’amitié sont une façon merveilleuse de montrer à votre ami que vous tenez à lui. Elles peuvent également aider à exprimer des sentiments profonds et à résumer ce que l’amitié signifie vraiment. Les citations d’amitié peuvent être utilisées pour exprimer votre gratitude pour un ami, pour encourager un ami à persévérer ou simplement pour partager un moment de bonheur. Quelle que soit la raison, les citations d’amitié sont une excellente façon de communiquer et de célébrer l’importance de l’amitié. Voici quelques-unes des meilleures citations d'amitié qui ont été recueillies au fil des ans:Retrouvez des dizaines de Citations Amitié avec des images à copier et à partager.
“De mes amis défunts je me souviens sans tristesse ; car quand ils étaient encore en vie, je les possédais comme si je pouvais les perdre ; maintenant qu'ils sont morts, je pense à eux comme s'ils m'étaient présents.”
“Quand un malheur m'arrive, ce m'est une consolation de voir le visage de mon ami. Dans le succès ou l'infortune, est-il un moment où les amis ne soient pas utiles ? Ils diminuent ma tristesse, quand je suis désolé ; ils augmentent ma joie, quand je suis réjoui.”
“L'ami et moi cela fait deux corps et un cœur. S'appuyer l'un sur l'autre et s'entraider, c'est la raison d'être de l'amitié.”
“Mon ami n'est autre que la moitié de moi-même ; c'est un autre moi-même ; aussi faut-il regarder l'ami comme soi-même.”
“Les amis n'aiment pas être fidèles. Ils ont l'impression de perdre leur personnalité.”
“Une fois sur deux, un ami qui se marie est un ami perdu.”
Les citations sur l'amitié sont un excellent moyen de célébrer ce lien spécial et unique qui unit deux personnes. Les amis nous offrent une présence réconfortante, des conseils sages et une écoute attentive. Ils sont là pour nous encourager quand nous en avons le plus besoin et nous aider à traverser les moments difficiles de la vie. Les citations sur l'amitié peuvent être un moyen puissant d'exprimer votre gratitude et votre appréciation pour vos amis.
“La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité.”
“[...] je passe mon temps à rêver d'un univers où l'homme ne viendrait pas au monde parmi des étrangers mais parmi ses frères.”
“Voila la vraie et seule raison d'être de l'amitié : procurer un miroir dans lequel l'autre peut contempler son image d'autrefois qui, sans l'éternel bla-bla de souvenirs entre copains, se serait effacée depuis longtemps.”
“Nos amis sont notre miroir, notre mémoire ; on n'exige rien d'eux, si ce n'est qu'ils astiquent de temps en temps ce miroir pour que l'on puisse s'y regarder.”
“La vie ne semble souvent qu'un long naufrage, dont les débris sont l'amitié et l'amour.”
“Dans la véritable amitié, celui qui donne est l'obligé ; tout y est abandon : deux âmes n’en font qu'une.”
“Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarité nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel, qu'elles effacent et ne retrouvent la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer, qu'en répondant : Parce que c'était lui ; parce que c'était moi.”
“L'amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services à quelqu'un pour qu'il en rende de plus grands.”
“L'amitié ne s'aveugle pas sur les défauts, elle les voit, mais elle les juge avec indulgence.”
“La véritable amitié est un sentiment qui attache à la vie, et qui aide à la supporter.”
“L'amitié seule, en ce monde, est un sentiment respectable.”
“La curiosité pour l'autre est une manière polie de dire l'amitié.”
“L'amitié, comme l'amour, naît de l'appréhension de l'exceptionnel de l'autre.”
“N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature.”