Ce fut alors que je naquis, ...

Citation: Ce fut alors que je naquis, à l'âge de deux ans et demi, en février 1970, dans les montagnes du Kansai, au village de Shukugawa, sous les yeux de ma grand-mère paternelle, par la grâce du chocolat blanc.
“Ce fut alors que je naquis, à l'âge de deux ans et demi, en février 1970, dans les montagnes du Kansai, au village de Shukugawa, sous les yeux de ma grand-mère paternelle, par la grâce du chocolat blanc.”
Amélie Nothomb

Citations liés

“La vie, c'est comme les montagnes russes, [...] tu descends très vite, tu reste longtemps en bas et tu remontes avec peine.”

Voir la citation →
“La montagne est un lieu de sérénité où vous pouvez réfléchir aux choses importantes de la vie.”

Voir la citation →
“L'escalade n'est pas seulement une activité physique. C'est une métaphore pour la vie.”

Voir la citation →
“La montagne est un lieu de sérénité, de paix et d'espoir.”

Voir la citation →
“Le vent soulève le ciel comme une mer. Il le fait bouillonner et noircir, il le fait écumer comme les montagnes.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.”

Voir la citation →
“La force d’inertie, c’est la puissance du larvaire.”

Voir la citation →
“L'esprit humain souffre d'une carence intellectuelle fondamentale : pour qu'il comprenne la valeur d'une chose, il faut le priver de cette chose. L'absence lui parle sa langue maternelle ; la présence, c'est de l'hébreu pour lui.”

Voir la citation →
“Tu as rendu quelqu'un heureux en étant claire. Il faut oser dire non. Il n'y a rien de gentil à laisser de faux espoirs. L'ambiguïté est la source de la douleur, etc.”

Voir la citation →