C'était ça, la vie: la ...

C'était ça, la vie: la destruction, la dégradation de quelque chose de parfait au départ. L'unique suspense concernait la vitesse de ce processus.
 Jo Nesbø

Citations liés

Les années ont défilé à la vitesse grand V. Cela a été un honneur pour moi et une grande responsabilité. Une période d'engagement très fort, de déception et d'inquiétude, mais aussi une fierté des réalisations menées à bien.
 Étienne Mourrut
Notre époque est obsédée par le désir d'oubli et c'est afin de combler ce désir qu'elle s'adonne au démon de la vitesse.
J'ai eu le prix à Venise, bon, j'en suis pas mal fier, mais je ne confonds pas vitesse et précipitation, Bourvil et Sarah Bernhardt. Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire. L'imbécile heureux, voilà mon emploi. Que je m'évade de temps en temps je ne dis pas non mais ce sera toujours pour y revenir.
 Bourvil
Et si le temps gagné par l'entremise de la vitesse était inutilisable pour le bonheur
 Denis Grozdanovitch
La vitesse, la mer, minuit, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd et donc vous permet de vous trouver.
 Françoise Sagan

Citations du même auteur

Il croyait à la chance. Pas celle avec laquelle on naissait, mais la chance systématique que l'on acquérait à force de travail acharné et en tissant un filet si fin que les hasards allaient tôt ou tard dans votre sens.
 Jo Nesbø
Il s'était soumis à un régime strict d'exercice, nourriture saine, sommeil suffisant, et - bien entendu - sobriété à cent pour cent. Ce régime ne visait pas à le rajeunir, mais à ne pas mourir.
 Jo Nesbø
Ils parlaient du macchab', cadavre, dans leur jargon. On donne tout un tas de petits noms aux bambins, mais c'est bizarre que l'on en donne tant à la mort.
 Jo Nesbø
C'était ça, la vie: la destruction, la dégradation de quelque chose de parfait au départ. L'unique suspense concernait la vitesse de ce processus.
 Jo Nesbø