Assis dans un café... /..., ...

Assis dans un café... /..., il griffonna une phrase qu' il se rappelait d' une chanson de Tom Waits. Celle qui disait qu' il n'y avait pas vraiment de diable, que c' était simplement Dieu quand Il était soûl.
 R. J. Ellory

Citations liés

Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit; mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris.
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'atmosphère y est lourde et l'intrigue subtile. Les personnages, les lieux m'ont donnés envie de lire sans m'arrêter, de sentir ce vent sur mes joues et de m'arrêter boire un café. Bref un réél coup de cœur.
 Claudie Gallay
C'est ça la vie — pense [Martín Marco]. Avec ce que les uns dépensent pour faire leurs besoins bien à leur aise, les autres on aurait de quoi manger pour un an. C'est bien ça ! Les guerres, on devrait les faire pour qu'il y ait moins de gens qui fassent leurs besoins bien à leur aise et que le reste puisse manger un peu mieux. L'ennui, c'est que les intellectuels, allez donc savoir pourquoi, on continue à mal manger et à faire nos trucs dans les cafés. Ah, bon Dieu !
 Camilo José Cela
Je ne suis rien. Rien qu'une silhouette claire, ce soir-là, à la terrasse d'un café. J'attendais que la pluie s'arrêtât, une averse qui avait commencé de tomber au moment où Hutte me quittait.
 Patrick Modiano

Citations du même auteur

Comment disait le poète, déjà ? "Les minutes traînent, les heures filent, les années s'envolent, les décennies assomment. Le printemps nous charme, l'été nous enchante, l'automne nous comble, l'hiver nous tue."
 R. J. Ellory
Si vous tuez les rêves des gens, même si c'est des rêves idiots, vous tuez leur espoir.
 R. J. Ellory
Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout, ou rien du tout. C'est comme ça, Joseph, c'est juste comme ça.
 R. J. Ellory
La vraie stupidité, c' est être incapable de tirer les leçons de l' expérience.
 R. J. Ellory
A mesure que nous vieillissons, le cynisme et l'amertume s'accumulent au fil des années, nous perdons notre innocence d'enfant, et avec elle cette faculté de perception qui nous permet de voir le cœur des hommes.
 R. J. Ellory