“Le partage est la source du bonheur.”
“Après vingt ans d'intimité, on peut se trouver moins unis que si on ne s'était vus qu'une fois. La présence quotidienne, la confiance, les soucis partagés ne créent rien ; mieux, il arrive qu'ils séparent. L'habitude sépare.”
“Le partage est la source du bonheur.”
“Partager ce que nous avons avec les autres, c’est ouvrir notre coeur à la bonté et au bonheur.”
“C'est un bijou de famille... un souvenir de mes grands-parents et de mes parents... cette montre qui a partagé leur vie est la preuve que deux générations de ma famille ont connu le véritable amour.”
“Malheur à l'homme qui oubliant son devoir de merveilles, a, par vœu de puissance ou par avidité, trahi la main tendue et le rite de partage. Mais honneur à ceux qui vont et viennent et partagent avec l'autre la douceur de la halte.”
“Mon père m'avait prévenu : la tristesse se cramponne à la tristesse et les dépressifs se promènent en bande avec un air de chien battu. Il n' y a pas pire raison pour se lier d'amitié qu'un désastre partagé.”
“Il arrive un âge où nos déceptions elles-mêmes ne nous sont plus qu'un spectacle.”
“Quand on vieillit, les colères deviennent des tristesses.”
“C'est une bonne règle de conduite, que faire en sorte qu'il naisse toujours quelque agrément de l'échec de ce que nous espérons...”
“Il y a dans le scandale recherché quelque chose d'à ce point vulgaire que la bonne grosse hypocrisie des familles prend figure d'une conduite de qualité.”
“La pire colère d'un père contre son fils est plus tendre que le tendre amour d'un fils pour son père.”